DUBAÏ: La compagnie aérienne nationale saoudienne Riyadh Air a utilisé un QR Code pour présenter un nouvel emblème pour son gros-porteur, à l’occasion du salon aéronautique de Dubaï aujourd’hui.
La présentation en réalité virtuelle a permis aux visiteurs de découvrir la nouvelle image de la compagnie aérienne à partir de leur téléphone. Le nouvel emblème comprend essentiellement un blanc irisé, différent de l'indigo annoncé précédemment en juin.
La compagnie aérienne a déjà commandé provisoirement soixante-douze gros-porteurs Boeing 787, indique son PDG, Tony Douglas. Les avions à fuselage étroit feront partie de la prochaine commande.
M. Douglas a également annoncé le projet de Riyadh Air d’établir au deuxième trimestre 2025 des liaisons entre la capitale saoudienne et plus de cent villes, et il se dit convaincu quant à la demande pour ces liaisons.
«C’est une marque qui porte une attention obsessionnelle aux détails en matière d’accueil et de confort des passagers. C’est par ailleurs une marque véritablement “digital native” (native du numérique), sachant que nous ne sommes conditionnés par aucun héritage. En outre, notre marque défend la durabilité environnementale», ajoute-t-il.
La création d’une deuxième compagnie aérienne nationale saoudienne aux côtés de la compagnie nationale existante Saudia fait partie du plan du Royaume visant à diversifier son économie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com