Le forum sur le Hajj et l’Omra se focalisera sur le programme Pilgrim Experience

La troisième Conférence et exposition sur les services du Hajj et de l’Omra se déroulera du 8 au 11 janvier au Superdome de Djeddah (Photo, @ReasahAlharmain)
La troisième Conférence et exposition sur les services du Hajj et de l’Omra se déroulera du 8 au 11 janvier au Superdome de Djeddah (Photo, @ReasahAlharmain)
Short Url
Publié le Mardi 26 décembre 2023

Le forum sur le Hajj et l’Omra se focalisera sur le programme Pilgrim Experience

  • La conférence encouragera la collaboration, abordera les défis actuels et promouvra la créativité afin d’améliorer l’expérience des pèlerins
  • Les entreprises, les missions de Hajj, les partis, les prestataires de services, les entrepreneurs et les fonctionnaires pourront présenter leurs produits et services liés au Hajj

DJEDDAH: Le Royaume s’apprête à accueillir la troisième Conférence et exposition sur les services du Hajj et de l’Omra, qui vise à améliorer l'expérience des pèlerins aux Deux Saintes Mosquées.

Organisé par le ministère du Hajj et de l’Omra sous le patronage du roi Salmane, cet événement de quatre jours se déroulera du 8 au 11 janvier au Superdome de Djeddah, a rapporté lundi l’Agence de presse saoudienne (SPA).

Elle s’inscrit dans le cadre du programme Pilgrim Experience, un pilier de la Vision 2030 du Royaume.

La conférence comprendra des discussions sur les services aux pèlerins afin d’améliorer la qualité des pèlerinages tout en enrichissant les expériences religieuses et culturelles des visiteurs.

Elle réunira des personnes intéressées par le secteur du Hajj et de l’Omra, originaires du Royaume et du monde entier.

Les visiteurs pourront découvrir des initiatives, des produits, des services et des projets. La conférence encouragera la collaboration, abordera les défis actuels et promouvra l’innovation et la créativité.

L’événement favorisera également l’investissement dans de nouvelles solutions et technologies, ainsi que le renforcement des compétences pour s’aligner sur le développement du secteur du Hajj et de l’Omra.

Les entreprises, les missions de Hajj, les partis, les prestataires de services, les entrepreneurs et les fonctionnaires pourront présenter leurs produits et services liés au Hajj et sont encouragés à établir des partenariats durables qui améliorent l’expérience des pèlerins.

Le forum vise à renforcer la compétitivité des entités et des entreprises du secteur du Hajj et de l’Omra, en canalisant les capacités afin d’améliorer la qualité des services et des options dans le cadre de l’engagement du gouvernement saoudien en faveur du bien-être des pèlerins.

Une série de tables rondes réparties sur plusieurs sessions couvriront des sujets clés, notamment le logement, la logistique, les soins de santé, le transport, la technologie, l’intelligence artificielle, l’eau et les solutions énergétiques, qui ont tous pour objectif d’enrichir les services offerts aux pèlerins et aux personnes accomplissant l’Omra.

Le ministère entend créer un système durable pour le développement de l’expérience des pèlerins, en s’appuyant sur les idées des spécialistes des secteurs public et privé. Pour ce faire, il est nécessaire d’anticiper les tendances futures, de favoriser les partenariats et les initiatives, d’impliquer les innovateurs et de faire le point sur les efforts déployés par l’Arabie saoudite pour améliorer les services offerts aux pèlerins.

L’année dernière, la conférence sur le Hajj et l’Omra a attiré plus de 100 000 visiteurs, avec la participation de 360 entités publiques et privées. L’événement a par ailleurs permis la signature de plus de 200 accords dans le secteur du Hajj et de l’Omra.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Huit morts dans l'incendie d'un centre commercial près de Téhéran

Au moins huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans l'incendie d'un centre commercial dans une ville proche de Téhéran, a rapporté mercredi la télévision d'Etat. (AFP)
Au moins huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans l'incendie d'un centre commercial dans une ville proche de Téhéran, a rapporté mercredi la télévision d'Etat. (AFP)
Short Url
  • Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de ce drame et a délivré un mandat d'arrêt contre le constructeur du bâtiment
  • Les incendies sont fréquents en Iran mais font rarement des victimes

TEHERAN: Au moins huit personnes ont été tuées et une quarantaine blessées dans l'incendie d'un centre commercial dans une ville proche de Téhéran, a rapporté mercredi la télévision d'Etat.

L'incendie a débuté mardi dans ce centre commercial de la ville d'Andisheh qui héberge 250 commerces et une cinquantaine de bureaux situé à une trentaine de kilomètres de la capitale, selon les autorités locales.

Des images diffusées mardi par les médias iraniens montraient plusieurs étages en flammes, laissant s'échapper d'épaisses fumées noires.

Le parquet a ouvert une enquête afin de déterminer les raisons de ce drame et a délivré un mandat d'arrêt contre le constructeur du bâtiment.

Les incendies sont fréquents en Iran mais font rarement des victimes.

En juin 2020, une puissante explosion provoquée par des bonbonnes de gaz qui avaient pris feu dans une clinique du nord de Téhéran avait fait au moins 19 morts.

En janvier 2017, un incendie dans un centre commercial de 15 étages à Téhéran avait fait au moins 22 morts, dont 16 pompiers.


Israël appelle à l'évacuation de 12 villages du sud du Liban 

Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, selon les autorités libanaises. L'armée israélienne a dénombré 17 soldats et un contractuel tués dans le sud du Liban. (AFP)
Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, selon les autorités libanaises. L'armée israélienne a dénombré 17 soldats et un contractuel tués dans le sud du Liban. (AFP)
Short Url
  • Israël affirme avoir le droit selon les termes de la trêve de frapper à l'intérieur d'un secteur délimité par une "ligne jaune" qu'elle appelle "zone de sécurité", qui s'étend sur une dizaine de km depuis la frontière
  • La plupart des villages désignés par le porte-parole se trouvent cependant bien au-delà de cette zone

JERUSALEM: L'armée israélienne a appelé mercredi à l'évacuation de 12 villages du sud du Liban, avant de probables frappes visant selon elle le mouvement pro-iranien Hezbollah.

"Pour votre sécurité, vous devez évacuer vos maisons immédiatement et vous éloigner (...) d'au moins 1.000 mètres vers des zones dégagées", a écrit sur son compte X Avichai Adraee, le porte-parole de l'armée israélienne en langue arabe.

Israël et le Hezbollah s'accusent régulièrement de violer le cessez-le-feu, entré en vigueur le 17 avril.

Israël affirme avoir le droit selon les termes de la trêve de frapper à l'intérieur d'un secteur délimité par une "ligne jaune" qu'elle appelle "zone de sécurité", qui s'étend sur une dizaine de km depuis la frontière.

La plupart des villages désignés par le porte-parole se trouvent cependant bien au-delà de cette zone.

Plus de 2.700 personnes ont été tuées dans les frappes israéliennes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hezbollah le 2 mars, selon les autorités libanaises. L'armée israélienne a dénombré 17 soldats et un contractuel tués dans le sud du Liban.


«Flottille pour Gaza»: Israël prolonge la détention des militants jusqu'à dimanche 

La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des deux militants de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Grèce, a indiqué à l'AFP l'ONG Adalah. (AFP)
La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des deux militants de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Grèce, a indiqué à l'AFP l'ONG Adalah. (AFP)
Short Url
  • L'audience s'est tenue dans la matinée à Ashkelon, sur la côte israélienne
  • La justice avait déjà validé une première prolongation de leur incarcération dimanche dernier, sur demande de l'Etat israélien qui accuse l'Espagnol Saïf Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila de liens avec le Hamas palestinien

ASHKELON: La justice israélienne a prolongé jusqu'à dimanche la détention des deux militants de la "flottille pour Gaza" arrêtés au large de la Grèce, a indiqué à l'AFP l'ONG Adalah.

L'audience s'est tenue dans la matinée à Ashkelon, sur la côte israélienne. La justice avait déjà validé une première prolongation de leur incarcération dimanche dernier, sur demande de l'Etat israélien qui accuse l'Espagnol Saïf Abu Keshek et le Brésilien Thiago Avila de liens avec le Hamas palestinien, ce que les deux hommes contestent.