Il y a eu un grand nombre d’importantes nouvelles en Arabie Saoudite cette année. Voici un aperçu de quelques-unes des plus grandes victoires du Royaume.
1 L'Arabie Saoudite remporte l’organisation de l'Expo 2030
Riyad a été choisie pour accueillir l'Exposition universelle de 2030, devenant ainsi la deuxième ville du Moyen-Orient après Dubaï à organiser cet événement.
2 Ronaldo s’installe en Arabie Saoudite
Le footballeur de légende a rejoint Al Nassr FC pour un contrat de deux ans. Il gagnerait environ 200 millions de dollars par an, ce qui ferait de lui le footballeur le mieux payé au monde.
3 AlUla sur le devant de la scène
AlUla a commencé à accueillir des visiteurs en 2020. Elle figure de plus en plus sur le calendrier des événements, sachant qu’elle accueille un grand nombre de festivals tout en étant présente dans des séries télévisées telles que «Dubai Bling.»
4 Coupe du monde de football 2034
L'Arabie saoudite accueillera très probablement la 25e Coupe du monde de football en 2034, après que d'autres candidats se sont retirés de la course à l'organisation de cette compétition internationale de football.
5 Première femme arabe à aller dans l'espace
L'astronaute saoudienne Rayyanah Barnawi est devenue en février la première femme arabe à aller dans l'espace, lors d'une mission d'une semaine vers la Station spatiale internationale.
6 Mise en route d’un visa unifié du CCG
Un visa qui permettra aux touristes de traverser les frontières des États du CCG est actuellement en préparation et devrait être lancé en 2024-2025.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com