DUBAÏ: Le créateur libanais Georges Chakra a présenté mardi sa dernière collection à la cathédrale américaine de Paris en marge de la Semaine de la haute couture.
Le créateur, que les célébrités apprécient tout particulièrement, a récemment habillé la chanteuse, actrice et compositrice américaine Andra Day, ainsi que le mannequin Molly Sims aux Golden Globes, à Hollywood. Il a présenté une collection étincelante qui se distinguait par son utilisation emblématique de tons pastel et de robes de soirée spectaculaires.

L’or se fondait dans le rose dans une robe remarquable créée à partir d’un tissu irisé moulé dans la forme ample d’une rose. Les nuances de lilas étaient très présentes tout au long de l’après-midi.
On retrouvait des touches d’écarlate à travers la palette féerique de robes entièrement rouges et de fins nœuds rouges qui ornaient la taille de certains ensembles.

Le défilé haute couture printemps/été 2024 présentait également des mailles dorées et des pompons scintillants ainsi que des matières soyeuses rehaussées de modèles contemporains. Robes à paillettes lavande et volants glacés façon pétales complétaient cette exploration du tissu sous toutes ses formes.
M. Chakra est l’un des principaux créateurs de mode libanais. Ses robes ont embelli les podiums à Paris et les tapis rouges à Hollywood, tandis que des célébrités – parmi lesquelles Gabrielle Union, Jennifer Lopez et Letitia Wright – portent régulièrement ses créations.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com