Moschino choisit Adrian Appiolaza comme nouveau directeur artistique

Un mannequin présente une création pour la collection de mode Femme Printemps Été 2023 de Moschino le 22 septembre 2022 à Milan. (Photo, AFP)
Un mannequin présente une création pour la collection de mode Femme Printemps Été 2023 de Moschino le 22 septembre 2022 à Milan. (Photo, AFP)
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Publié le Mardi 30 janvier 2024

Moschino choisit Adrian Appiolaza comme nouveau directeur artistique

  • Adrian Appiolaza fera ses débuts avec la collection femme automne-hiver 2024/2025 de Moschino, qui sera dévoilée le 22 février à Milan
  • Le styliste argentin a été pendant dix ans directeur de la création du prêt-à-porter féminin chez la marque de luxe espagnole Loewe

MILAN: Le styliste argentin Adrian Appiolaza a été nommé directeur artistique de Moschino, a annoncé mardi la maison de luxe italienne, mettant en avant sa "créativité explosive" et sa "personnalité pleine d'énergie".

Né en 1972 à Buenos Aires, Adrian Appiolaza prend ainsi la relève de Davide Renne, décédé en novembre 2023 des suites d'une "maladie soudaine", à peine dix jours après avoir pris son poste.

Davide Renne avait été nommé en octobre pour remplacer le styliste américain Jeremy Scott, qui avait démissionné plus tôt dans l'année après une décennie au poste de directeur artistique de la marque.

Adrian Appiolaza fera ses débuts avec la collection femme automne-hiver 2024/2025 de Moschino, qui sera dévoilée le 22 février à Milan, dans le cadre de la semaine de la mode féminine.

"J'ai été immédiatement frappé par la créativité explosive d'Adrian, une personnalité pleine d'énergie et d'enthousiasme, des éléments qui ont toujours caractérisé l'histoire et le parcours de Moschino", a commenté Massimo Ferretti, président exécutif d'Aeffe, la maison mère de la marque.

Le styliste argentin a été pendant dix ans directeur de la création du prêt-à-porter féminin chez la marque de luxe espagnole Loewe aux côtés de Jonathan Anderson.

Auparavant, le designer avait travaillé pour la maison de mode Chloé, puis pour la marque Miu Miu sous la direction de Miuccia Prada et chez Louis Vuitton, aux côtés de Marc Jacobs.

Chez Moschino, il supervisera les collections femme, homme et accessoires de la griffe.

Adrian Appiolaza s'est déclaré prêt à faire entrer la maison de couture italienne "dans un nouveau chapitre, avec une touche théâtrale, dans le pur style Moschino".

"J'ai toujours admiré l'ironie abrasive de Franco Moschino", fondateur de la marque, a-t-il relevé. "Ses créations n'étaient pas de simples vêtements, mais un commentaire sur le statu quo de la société de son temps, construit sur du tissu".


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com