SANAA: Les rebelles Houthis au Yémen ont revendiqué vendredi de nouveaux tirs de missiles contre Israël, après que l'armée israélienne a dit avoir intercepté un missile au dessus de la mer Rouge.
Dans un communiqué, les Houthis ont affirmé avoir "mené une opération militaire contre des cibles spécifiques de l'ennemi israélien (...), avec des missiles balistiques".
L'armée israélienne a indiqué que son système de défense aérien avait intercepté "un missile sol-sol qui s'approchait du territoire israélien dans la zone de la mer Rouge".
Les Houthis, soutenus par l'Iran, ont ajouté dans leur communiqué qu'ils "n'hésiteraient pas à mener d'autres opérations militaires contre l'ennemi sioniste sur terre et en mer jusqu'à la cessation de l'agression contre la bande de Gaza et la levée du blocus" imposé à ce territoire par Israël.
Disant agir "en solidarité" avec les Palestiniens à Gaza, les Houthis ont lancé plusieurs attaques de drones et de missiles contre Israël depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre.
Ces dernières semaines, les rebelles, qui contrôlent de vastes régions du Yémen en guerre, ont multiplié les attaques visant des navires en mer Rouge et dans le golfe d'Aden, passages essentiels du commerce mondial.
Jeudi, l'armée américaine a abattu un drone au large du Yémen et détruit un drone chargé d'explosifs en mer Rouge. Le Commandement militaire américain au Moyen-Orient a par ailleurs annoncé que les Houthis avaient lancé deux missiles visant potentiellement un cargo, sans le toucher.