RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a déclaré que les pays du Groupe des vingt (G20) avaient la responsabilité d’agir de manière décisive pour mettre fin au désastre dans la bande de Gaza, qui constitue une menace urgente pour la paix et la prospérité régionales, ainsi que pour la stabilité économique mondiale.
Dans le discours qu’il a tenu lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à Rio de Janeiro, le prince Faisal a réaffirmé l’importance de condamner les atrocités commises dans la bande de Gaza.
Il appelle les pays du G20 à faire pression pour que des mesures significatives soient prises en vue de mettre fin à la guerre à Gaza. Il les incite en outre à soutenir une voie fiable et irréversible vers une solution à deux États.
Le prince Faisal souligne l’importance de l’engagement des institutions internationales à remplir leurs obligations au niveau mondial et à faire preuve de plus de clarté dans leur prise de position, notamment face à la situation tragique dans la bande de Gaza.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







