LE CAIRE: L’Égypte a commencé à installer un deuxième camp pour les déplacés à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza. D’une capacité de quatre cents tentes, il pourra accueillir près de quatre mille personnes. Il sera alimenté en électricité et équipé de toilettes, indique une source à la chaîne d’information Al-Qahera, samedi.
La source indique que le deuxième camp sera accompagné d'un hôpital de campagne dans la ville de Rafah, en Palestine, ainsi que d'un autre camp situé au nord de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
L’Égypte mettra également en place deux centres de distribution d’aide à Rafah, qui abrite désormais un grand nombre de Palestiniens déplacés.
La construction du deuxième camp devrait s’achever à la fin de cette semaine. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Égypte pour alléger les souffrances du peuple palestinien.
Parallèlement, le Croissant-Rouge égyptien, en coopération avec le Croissant-Rouge palestinien, poursuit ses travaux visant à établir un deuxième camp de personnes déplacées à Khan Younès.
Le Croissant-Rouge palestinien a écrit dimanche sur X: «Les équipes du Croissant-Rouge palestinien, en partenariat avec le Croissant-Rouge égyptien, ont achevé la deuxième phase du camp égyptien destiné à héberger les personnes déplacées dans la région de Mawasi à Khan Younès.»
«Au total, cent trente-neuf tentes ont été installées, pouvant accueillir cent trente-neuf familles», ajoute le Croissant-Rouge palestinien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







