Le ministère saoudien lance un programme suédois de cadeaux pour le ramadan

L'ambassadrice saoudienne en Suède, Enas bint Ahmed Al-Shahwan, a souligné les efforts du Royaume pour servir l'Islam et les musulmans dans le monde. (SPA)
L'ambassadrice saoudienne en Suède, Enas bint Ahmed Al-Shahwan, a souligné les efforts du Royaume pour servir l'Islam et les musulmans dans le monde. (SPA)
Short Url
Publié le Vendredi 22 mars 2024

Le ministère saoudien lance un programme suédois de cadeaux pour le ramadan

  • Le programme du Ramadan distribuera deux tonnes de dattes à Stockholm à environ 8 000 musulmans.
  • Le ministère des affaires islamiques a également lancé des programmes de dons au Danemark, au Tchad et en Corée du Sud.

RIYAD : Le ministère saoudien des Affaires islamiques, de la Dawah et de la Guidance a inauguré le programme "Gifts of Dates" du roi Salman en Suède. Le programme du Ramadan distribuera deux tonnes de dattes à Stockholm à environ 8 000 musulmans.

L'ambassadrice saoudienne en Suède, Enas bint Ahmed Al-Shahwan, le chef de Dar Al-Fatwa en Suède, Sheikh Diaa Eddin Dahoud, et d'autres personnalités islamiques ont participé à l'inauguration.

Au cours de l'événement, M. Al-Shahwan a souligné les efforts déployés par le Royaume pour servir l'islam et les musulmans du monde entier, superviser les affaires des deux saintes mosquées, servir les pèlerins et promouvoir le dialogue, la tolérance et la coexistence.

Les centres islamiques jouent un rôle crucial dans le renforcement des valeurs de citoyenneté responsable et dans la promotion d'approches intellectuelles et culturelles qui préservent les principes islamiques authentiques, a-t-elle déclaré.

Le ministère a également lancé le programme de dons au Danemark, contenant deux tonnes de dattes, au profit d'environ 8 000 musulmans, en présence de l'ambassadeur saoudien.

Sahl bin Mustafa bin Ahmed Arqsus, et un certain nombre d'employés de l'ambassade à Copenhague.

Il sera distribué aux mosquées et aux associations islamiques du Danemark, dans le cadre des programmes mis en œuvre par le ministère pendant le mois de Ramadan dans de nombreux pays, conformément aux directives des dirigeants saoudiens.

L'attaché religieux de l'ambassade saoudienne au Tchad a lancé mercredi les programmes de distribution de dattes et de repas d'iftar à l'université du roi Fayçal, dans la capitale tchadienne, N'Djamena.

L'ambassadeur saoudien au Tchad Amer bin Ali Al-Shehri, le président du Conseil suprême islamique Dr. Mohammed Khattar, le président de l'Université du Roi Fayçal Dr. Mohammed Bukhari Hassan, ainsi que plusieurs autres personnalités et responsables d'associations islamiques ont assisté à la cérémonie.

Environ cinq tonnes de dattes seront distribuées et plus de 30 000 personnes bénéficieront de ces programmes.

Parallèlement, l'attaché religieux de l'ambassade saoudienne en Thaïlande a lancé les programmes de distribution de dattes et de repas d'iftar en Corée du Sud.

L'ambassadeur adjoint saoudien Fahd Al-Barakah et l'imam de la mosquée centrale Sheikh Abdulrahman Lee ont assisté au lancement à la mosquée centrale de Séoul.

Plus de 12 000 personnes bénéficieront de ces deux programmes.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Deux militaires des Émirats arabes unis tués, l'Iran poursuit ses frappes dans le Golfe

Le 8 mars 2026, des immeubles de grande hauteur se dressent sous un ciel couvert le long de la corniche de Doha. (File/AFP)
Le 8 mars 2026, des immeubles de grande hauteur se dressent sous un ciel couvert le long de la corniche de Doha. (File/AFP)
Short Url
  • De fortes explosions ont été entendues à Doha
  • Les défenses aériennes des Émirats arabes unis ont déclaré avoir détecté 15 missiles balistiques.

DUBAI : Les défenses aériennes du Qatar et des Émirats arabes unis ont intercepté des missiles et des drones lundi, alors que le conflit avec l'Iran continue de se propager dans le Golfe, les autorités des deux pays faisant état d'explosions et d'interceptions aériennes.

Les Émirats arabes unis ont déclaré que deux membres des forces armées ont été tués à la suite du crash d'un hélicoptère dû à une défaillance technique alors qu'ils exerçaient leurs fonctions dans le pays lundi.

Le ministère de la défense a présenté "ses plus sincères condoléances et sa sympathie aux familles".

Le ministère de la défense du Qatar a indiqué que les forces armées avaient intercepté une attaque au missile.

Des témoins de l'agence Reuters et des journalistes de l'AFP ont également rapporté avoir entendu de fortes explosions à Doha.

Les défenses aériennes des Émirats arabes unis ont déclaré avoir détecté 15 missiles balistiques, dont 12 ont été détruits, tandis que 3 missiles sont tombés en mer.

Au total, 18 drones ont également été détectés, dont 17 ont été interceptés, tandis qu'un autre est tombé à l'intérieur du territoire national.

Depuis le début de la guerre, les Émirats arabes unis ont déclaré avoir intercepté 233 des 253 missiles balistiques, 1 359 des 1 440 drones et détruit 8 missiles de croisière.

Ces attaques ont fait 4 morts parmi les ressortissants pakistanais, népalais et bangladais, et 117 personnes ont été légèrement blessées.


Un mort après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël

 Les secouristes israéliens ont annoncé lundi la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave. (AFP)
Les secouristes israéliens ont annoncé lundi la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave. (AFP)
Short Url
  • Des images tournées par l'AFP ont montré des équipes de secouristes et forces de sécurité déployées dans une rue de la localité de Yehud, dans le centre d'Israël, allant ensuite inspecter un bâtiment voisin
  • Sur place, un journaliste de l'AFP a vu un monte-charge explosé sous l'effet d'un impact, qui a touché selon les secouristes une structure bétonnée encore en construction

YEHUD: Les secouristes israéliens ont annoncé lundi la mort d'un homme d'environ 40 ans, tué sur un chantier de construction, après une salve de missiles iraniens sur le centre d'Israël qui a fait aussi un blessé grave.

Des images tournées par l'AFP ont montré des équipes de secouristes et forces de sécurité déployées dans une rue de la localité de Yehud, dans le centre d'Israël, allant ensuite inspecter un bâtiment voisin.

Sur place, un journaliste de l'AFP a vu un monte-charge explosé sous l'effet d'un impact, qui a touché selon les secouristes une structure bétonnée encore en construction.

"Immédiatement après l'activation des sirènes", des équipes de secours ont été dépêchées "sur plusieurs sites du centre d'Israël", parmi lesquels le chantier de Yehud, a déclaré le Magen David Adom (MDA), l'équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Deux hommes "souffrant de blessures graves provoquées par des débris" ont été dégagés des décombres, et l'un est décédé peu après, a ajouté le MDA.

"La situation était difficile. Les deux victimes gisaient inconscientes et souffraient de graves blessures dues à des débris", a témoigné Liz Goral, une ambulancière paramédicale du MDA, citée dans un communiqué.

Le chef de l'opposition israélienne, Yaïr Lapid, qui s'est rendu sur les lieux, a affirmé aux journalistes que "l'Iran visait des civils de manière délibérée".

"Voyez-vous des installations militaires autour de vous?", a-t-il dit, "ce qu'ils essaient de faire, c'est de transformer cette guerre, d'une guerre entre armées en une guerre contre les civils".

Dans une rue de Bat Yam, une autre localité frappée au sud de Tel-Aviv, un photographe de l'AFP a vu une voiture écrasée alors que les forces de sécurité inspectaient les lieux.

L'armée a indiqué que des soldats menaient des recherches sur plusieurs sites touchés dans le centre d'Israël.

Selon les services de secours, 11 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, dont trois grièvement, après des tirs de missiles en Israël depuis le début de la guerre avec l'Iran, le 28 février, déclenchée par une offensive israélo-américaine massive contre la République islamique.

 

 


L'émir du Koweït condamne l'attaque «brutale» de l'Iran contre son pays

L'émir du Koweït a condamné lundi les attaques de l'Iran contre son pays, où 12 personnes ont été tuées jusqu'à présent, alors que Téhéran lance missiles et drones sur le Golfe en représailles à des frappes américano-israéliennes. (AFP)
L'émir du Koweït a condamné lundi les attaques de l'Iran contre son pays, où 12 personnes ont été tuées jusqu'à présent, alors que Téhéran lance missiles et drones sur le Golfe en représailles à des frappes américano-israéliennes. (AFP)
Short Url
  • "Notre pays a été la cible d'une attaque brutale de la part d'un pays musulman voisin, que nous considérons comme ami, alors même que nous n'avons autorisé l'utilisation ni de notre territoire, ni de notre espace aérien"
  • Il a également réaffirmé le "droit plein et inhérent du Koweït à la légitime défense", s'exprimant pour la première fois depuis le début des attaques iraniennes le 28 février

KOWEIT: L'émir du Koweït a condamné lundi les attaques de l'Iran contre son pays, où 12 personnes ont été tuées jusqu'à présent, alors que Téhéran lance missiles et drones sur le Golfe en représailles à des frappes américano-israéliennes.

"Notre pays a été la cible d'une attaque brutale de la part d'un pays musulman voisin, que nous considérons comme ami, alors même que nous n'avons autorisé l'utilisation ni de notre territoire, ni de notre espace aérien, ni de nos côtes pour aucune action militaire contre lui, et que nous le leur avons répété à maintes reprises par nos canaux diplomatiques", a déclaré l'émir, Mechaal al-Ahmad Al-Sabah, dans un discours télévisé.

Il a également réaffirmé le "droit plein et inhérent du Koweït à la légitime défense", s'exprimant pour la première fois depuis le début des attaques iraniennes le 28 février.