RIYADH : Un fonctionnaire de l'ONU a déclaré avoir assisté à "l'une des pires scènes qu'il ait vues à Gaza au cours des neuf derniers mois" lors de sa visite au complexe médical Nasser à Khan Younis samedi.
Scott Anderson, directeur des affaires de l'UNRWA à Gaza, a déclaré que "de nombreux blessés recevaient des soins sur le sol de l'hôpital sans désinfectant, en raison du manque de lits et de l'absence d'équipements et de fournitures essentiels à la propreté".
Le complexe médical Nasser est soumis à une pression et à un fardeau considérables, avec des enfants amputés, d'autres paralysés et privés de traitement médical, a déclaré Anderson, cité par l'agence de presse saoudienne.
Le fonctionnaire de l'ONU a également noté que les parents étaient désespérés par les conditions de vie de leurs enfants.
Il a ajouté que l'équipe des Nations Unies avait fourni des services d'orientation samedi, ainsi que des tentes, des lits, des civières, des fournitures et des médicaments supplémentaires.
Il a également souligné que les obstacles aux opérations humanitaires empêchaient l'aide d'atteindre les populations, a ajouté SPA.
L'ONU déclare que les pires scènes de la guerre de Gaza ont eu lieu dans le complexe médical Nasser de Khan Younis
Short Url
                    https://arab.news/ckurh
                        Publié le 
                    
                    
                    
L'ONU déclare que les pires scènes de la guerre de Gaza ont eu lieu dans le complexe médical Nasser de Khan Younis
 
- Un fonctionnaire de l'ONU a déclaré avoir assisté à "l'une des pires scènes qu'il ait vues à Gaza au cours des neuf derniers mois"
- Scott Anderson, directeur des affaires de l'UNRWA à Gaza, a déclaré que "de nombreux blessés recevaient des soins sur le sol de l'hôpital sans désinfectant"
            © 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation
        
     ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 
 
 
 
 
 
 
 
 





