DUBAÏ: Le Moyen-Orient, en particulier le CCG, a toujours été une région importante pour les marques de mode de luxe. Plus récemment, l'Arabie saoudite, avec son écosystème de mode en plein essor et son grand appétit pour le luxe occupe le devant de la scène.
Les marques de luxe renforcent leur présence dans le Royaume, que ce soit en organisant des événements, en collaborant avec des talents locaux ou en ouvrant de nouvelles boutiques.
Fausto Puglisi, directeur de la création de Roberto Cavalli, a récemment visité le Royaume dans le cadre du Sommet mondial de la mode du Women's Wear Daily (WWD) qui s'est tenu à Riyad. Arab News s'est entretenu avec lui après l'événement pour connaître son point de vue sur l'importance croissante du marché régional.
Pour les dernières mises à jour, suivez-nous sur Instagram @arabnews.lifestyle
Le styliste a été frappé par le mélange dynamique de tradition et de modernité qui caractérise l'Arabie saoudite: "Ce qui est fascinant, c'est le respect des racines et, en même temps, la curiosité pour la nouveauté. C'est l'un des rares endroits au monde où l'on peut sentir et respirer ce mélange de passé et d'avenir".
La marque a une longue histoire avec la clientèle arabe et sa vente en 2019 au propriétaire émirati Hussain Sajwani a encore renforcé sa relation avec la région. Ce lien se reflète dans les collaborations fructueuses de la marque avec des influenceurs du Moyen-Orient comme Karen Wazen, qui est devenue en 2022 une ambassadrice mondiale de la marque. "Roberto Cavalli lui-même a entretenu beaucoup d'affaires dans le monde arabe - il y a donc un lien dans l'ADN", a expliqué Puglisi.
La vision de Puglisi pour Roberto Cavalli consiste à mélanger le classique et le contemporain, un concept qui, selon lui, résonne bien avec le marché saoudien. Depuis qu'il est devenu directeur de la création en 2020, Puglisi cherche à faire entrer la marque dans une nouvelle ère.
"Je suis très heureux et honoré. Mon parcours est lié à une plus grande ambition: rendre cette marque à nouveau très grande", a-t-il déclaré.
Pour l'avenir, il envisage également des collections ciblées pour le marché local.
"J'aimerais développer une collection d'abayas et d'écharpes pour femmes, à associer à des jeans et à de belles chaussures pour créer un look qui mélange les styles classique et moderne", a-t-il déclaré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com