DUBAI: D'éminents dirigeants musulmans ont été invités par l'ancien président américain Donald Trump samedi lors d'un rassemblement de campagne dans le Michigan pour annoncer leur soutien au candidat républicain.
Trump a été rejoint sur scène par ce que sa campagne a qualifié de “dirigeants éminents de la communauté musulmane du Michigan”, dans le but d’inciter les Américains musulmans et arabes à lui apporter leur soutien lors de l’élection présidentielle du 5 novembre.
L'ancien président a également déclaré qu'il comptait sur le "soutien massif" de ces électeurs dans l'État, selon CNN.
"Ils pourraient faire changer le cours de l’élection", a déclaré M. Trump en référence aux communautés arabe et musulmane, qui dénoncent le soutien des États-Unis à Israël dans sa guerre contre Gaza.
Sur scène, les dirigeants musulmans ont cité l'engagement de M. Trump à mettre fin aux conflits.
"En tant que musulmans, nous soutenons le président Trump parce qu'il promet la paix et non la guerre", a déclaré l'imam Belal Alzuhairi à la foule.
Alzuhairi, imam yéméno-américain d'une mosquée du Michigan, a qualifié Trump de “candidat de la paix”.
"L'effusion de sang doit cesser partout dans le monde et je crois que cet homme en est capable".
Trump a déclaré que les électeurs musulmans et arabes du Michigan, ainsi que de tout le pays, souhaitent "mettre fin aux guerres interminables et rétablir la paix au Moyen-Orient."
"C'est tout ce qu'ils désirent", a-t-il ajouté.
Le soutien de Trump par les communautés musulmanes et arabes marquerait un tournant significatif pour la communauté musulmane du Michigan, qui a historiquement soutenu le parti démocrate.







