BEYROUTH: Au moins deux personnes ont été tuées mardi dans une frappe israélienne dans l'est du Liban, où Israël continue de mener des bombardements contre le Hezbollah pro-iranien, a annoncé l'agence de presse officielle libanaise.
"Un drone ennemi a mené une attaque aérienne sur la localité de Chaara, dans la région de Janta (...) faisant deux morts et deux blessés", a indiqué l'Agence nationale d'information (ANI).
L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué avoir "frappé des terroristes du Hezbollah" qui "avaient été identifiés en train d'opérer au sein d'une installation de production et de stockage d'armes stratégiques du Hezbollah".
Elle a estimé que l'activité sur le site ciblé mardi "constitue une violation flagrante des accords de cessez-le-feu".
Le Hezbollah et Israël s'accusent mutuellement de violer l'accord de trêve qui a mis fin à leur guerre le 27 novembre.
Le mouvement chiite a été considérablement affaibli lors de ce conflit, Israël ayant détruit une grande partie de son arsenal et tué nombre de ses dirigeants, le laissant isolé sur la scène politique libanaise.
Après l'expiration de la date limite pour se retirer du sud du Liban, aux termes de l'accord de cessez-le-feu, Israël a maintenu sa présence dans cinq points "stratégiques" à la frontière, ce qui a été dénoncé par le Liban et le Hezbollah.







