RIYAD : Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a reçu lundi le président libanais Joseph Aoun.
Les deux hommes ont tenu une réunion au cours de laquelle ils ont discuté des derniers développements au Liban et dans la région, ainsi que des moyens de renforcer les relations bilatérales.
Une cérémonie de réception officielle a été organisée au palais Al-Yamamah à Riyad pour M. Aoun, qui effectue sa première visite au Royaume en tant que chef d'État libanais.
De hauts responsables saoudiens et libanais ont assisté à la réunion.
Auparavant, M. Aoun avait déclaré que sa visite en Arabie saoudite représentait une occasion de réaffirmer la profondeur des relations entre les deux nations.
Il a exprimé sa gratitude pour le rôle joué par le Royaume dans le soutien à la stabilité, à la sécurité et au fonctionnement des institutions libanaises, ainsi que pour les diverses formes d'assistance fournies par Riyad.
Le président et sa délégation doivent se rendre au Caire mardi pour participer au sommet arabe extraordinaire.
M. Aoun, ancien chef de l'armée libanaise, a été élu 14e président du pays en janvier, mettant fin à une vacance du pouvoir de plus de deux ans.
Les Libanais espèrent que le nouveau président pourra s'attaquer à la crise économique du pays et aux conséquences dévastatrices de la guerre de 14 mois entre le Hezbollah et Israël, qui a laissé de vastes régions du Liban en ruines et fait plus de 4 000 morts.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com