ARAFAT : Plusieurs invités du programme d'accueil du Gardien des deux saintes mosquées pour le hadj et la omra ont exprimé leur profonde émotion alors qu'ils se trouvaient dans la plaine d'Arafat, affirmant que le chant de la talbiyah et les supplications figuraient parmi les moments les plus marquants de leur vie.
Selon l'agence de presse saoudienne, ils ont salué les soins généreux dont ils ont bénéficié depuis leur arrivée dans le Royaume jusqu'à leur arrivée sur les lieux saints.
Originaire de Nouvelle-Zélande, le pèlerin Mohammed Amer a déclaré : « Le jour d'Arafat est extraordinaire dans les moindres détails ; c'est un moment de sérénité et de paix. Je n'aurais jamais imaginé vivre cela dans un tel honneur, avec une telle organisation et une telle attention. »

Le pèlerin Sameh Abu Baker, originaire de Palestine, a apprécié les services et l'organisation exceptionnelle du mouvement des pèlerins.
Il a déclaré : « Les émotions ressenties en ce grand jour sont indescriptibles. La joie remplit nos cœurs lorsque nous voyons les pèlerins répondre à l'unisson. Ces moments resteront gravés dans nos mémoires. »
Cette année, le programme du Gardien des deux saintes mosquées accueille plus de 2 400 pèlerins provenant de plus de 100 pays, renforçant ainsi la mission mondiale du Royaume de servir les deux saintes mosquées et les pèlerins.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







