DUBAI: Le groupe Chalhoub, acteur majeur du luxe au Moyen-Orient, a célébré son 70ᵉ anniversaire lors d’une réception organisée au Museum of the Future, son siège mondial et symbole de son ambition tournée vers l’avenir.
À cette occasion, le PDG Michael Chalhoub a rappelé l’importance stratégique des Émirats arabes unis dans le développement du groupe, où se réalise aujourd’hui 40 % de ses activités. Il a réaffirmé la volonté du groupe d’évoluer d’un rôle de partenaire vers celui de « House of Brands », en développant notamment ses propres créations tout en renforçant ses marques existantes. Parmi les projets phares : l’ouverture prochaine de Level Shoes aux États-Unis, une première pour une marque née à Dubaï.
Une « Symphonie du futur » portée par l’innovation et le capital humain
La célébration, organisée sous le thème Symphony of the Future, a mis à l’honneur les deux piliers du groupe : ses collaborateurs – plus de 16 000 dans la région, dont 7 300 aux Émirats – et ses partenaires internationaux.
Patrick Chalhoub, président exécutif, a souligné que la réussite du groupe repose sur « une symphonie collective » et sur une culture d’entreprise fondée sur l’audace, l’entrepreneuriat et la résilience.
Une stratégie tournée vers l’IA, la durabilité et l’expansion
Le groupe a présenté sa feuille de route 2026 pour les Émirats arabes unis :
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renforcement de l’omnicanalité, grâce à des outils de personnalisation dopés à l’IA tels que Layla AI ;
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accélération des recrutements nationaux, via le programme My Bold Future ;
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expansion à Abou Dhabi, notamment avec de nouveaux magasins phares à Saadiyat Grove ;
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optimisation opérationnelle, incluant l’intégration de personnes de détermination dans les opérations logistiques ;
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déploiement de solutions durables, alignées sur l’objectif Net Zero 2040.
Le groupe a également mis en avant The Greenhouse, son incubateur dédié à l’innovation et à la transition vers un luxe durable.
De Damas à Dubaï: 70 ans d’héritage
Des responsables économiques du pays ont salué le rôle du groupe dans la diversification de l’économie émirienne. Ils ont rappelé que Chalhoub Group incarne la capacité des entreprises locales à rayonner à l’international tout en contribuant à attirer investissements, talents et nouveaux partenariats vers le pays.
Fondé en 1955 à Damas, le groupe s’est étendu à Beyrouth puis au Koweït avant d’établir son siège à Dubaï dans les années 1990. Depuis, il est devenu un acteur incontournable du luxe dans la région, opérant plus de 950 magasins et représentant plus de 400 marques internationales.
Avec l’innovation, la durabilité et l’humain au cœur de sa stratégie, Chalhoub Group entend façonner la prochaine décennie de la distribution de luxe depuis les Émirats arabes unis.







