DUBAÏ: Les milices iraniennes disposent de cellules actives qui opèrent à Washington DC, la capitale des États-Unis, ainsi que dans d'autres villes américaines, selon les chatrooms de ces groupes.
Kawtheryoon Electronic Team, un réseau de télégrammes dont se servent les milices iraniennes ainsi que leurs partisans, a affirmé dans un message publié récemment que « les cellules de résistance iraniennes sont implantées au sein de l'Amérique et de sa capitale », a rapporté la chaîne Fox News, qui a publié une copie du message rédigé en anglais et récupéré par le Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui dépiste les groupes radicaux.
Par ailleurs, la milice affirme que les factions terroristes affiliées à l'Iran prennent de plus en plus d'ampleur et bénéficient d'un soutien sans précédent ; elles ont ainsi exigé le retrait de toutes les troupes américaines d'Irak et du Moyen-Orient.
Le Kawtheryoon Electronic Team a publié une photo montrant des cercueils de soldats américains, selon la chaîne de télévision Fox News.
Les allégations concernant des cellules terroristes iraniennes implantées aux États-Unis arrivent au moment où l'administration Biden cherche à engager directement l'Iran dans la conclusion d'un nouvel accord nucléaire.
Plus tôt, le président Joe Biden avait déclaré que l'Iran devait réduire ses activités d'enrichissement d'uranium avant toute relance des discussions sur le programme nucléaire iranien.
Selon la chaîne Fox News, l'Iran continue néanmoins de soutenir le terrorisme et ne manifeste aucun signe de repli quant à ses opérations actives au Yémen, en Syrie, en Irak, au Liban et dans d'autres régions sensibles du Moyen-Orient.
Par ailleurs, l'Iran continue de soutenir les frappes contre les troupes américaines stationnées en Irak, et a probablement été derrière l'attaque à la roquette perpétrée mercredi contre une base aérienne en Irak qui accueille des troupes américaines, poursuit la chaîne de télévision.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.