RIYAD: La troisième phase du programme d'incubation de la mode au ministère saoudien de la Culture doit commencer le 11 avril. Elle a pour objectif de promouvoir le secteur de la mode et l'entrepreneuriat culturel dans le Royaume.
Les start-up qui souhaitent participer à la troisième phase peuvent s'inscrire jusqu’au 15 mars sur le lien https://engage.moc.gov.sa/fashion_bootcamp.
Les start-up sélectionnées travailleront pendant cinq mois avec l’assistance et le soutien des experts de l’industrie pour développer leurs idées et leurs projets, et se préparer à être compétitives sur le marché.
Le ministère compte attirer les talents de l'industrie émergente de la mode saoudienne, et les encourager à promouvoir les marques du pays sur le marché local et international. De plus, il met en place un système de mode intégré et exhaustif qui repose sur l'échange d'expertise entre spécialistes, jeunes entrepreneurs et start-up.
Le programme d'incubation de la mode se déroule suivant trois phases: Fashion Hackathon, Fashion Bootcamp et Incubator. Chaque étape offre aux participants une formation intensive autour des concepts de la mode.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com