PARIS: Ce lundi, à l’occasion des célébrations de la Francophonie, s’est tenu le concours de la dictée de la Francophonie, catégorie adultes.
Cette épreuve ludique a pour objectif de sensibiliser les participants à la richesse de la langue française et à promouvoir la francophonie dans le royaume d’Arabie Saoudite.
Cette année, conformément aux mesures sanitaires de distanciation sociale liées à la Covid-19, l’événement s’est déroulé simultanément dans sept centres différents, dont les ambassades francophones de Riyad, les Alliances françaises de Riyad, Djeddah, Al Khobar et le consulat général de France à Djeddah.
Trois textes étaient proposés, avec des niveaux différents de difficultés. Le thème était l’héritage culturel de la région d’AlUla, notamment le mode de vie des Nabatéens.
À l’issue de cette épreuve, le grand gagnant national de la catégorie « Bilingue / Français langue maternelle » se verra offrir un séjour culturel à Paris de quatre jours pour deux personnes, offert par le sponsor du concours, l’École Najd.