DUBAÏ: Le nombre de chômeurs saoudiens a chuté au dernier trimestre de 2020, selon les nouvelles données.
L'Autorité générale saoudienne des statistiques a déclaré que le chômage est tombé à 12,6 % au dernier trimestre 2020, contre 14,9 % au trimestre précédent.
Le taux de chômage chez les hommes est tombé à 4 % contre 4,4 % au cours de cette même période, tandis que chez les femmes, il est tombé à 20,2 % contre 24,6 %.
Alors que davantage de femmes arrivent sur le marché du travail dans le Royaume, les chiffres reflètent encore une large domination masculine.
Les responsables des statistiques ont également sondé les citoyens pour avoir une meilleure idée de leurs préférences en matière d’emploi.
Cette étude indique que 93 % des chômeurs accepteraient un poste dans le secteur privé, mais que plus des trois quarts des femmes et plus de la moitié des hommes concernés n'accepteraient un travail dans le secteur privé que s'il impliquait un trajet d'une heure ou moins.
L'Autorité attribue la baisse globale du chômage aux mesures de relance économique en cours dans le Royaume, a rapporté Al-Arabiya TV.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com