DUBAÏ : Le roi Salman a émis un décret royal limogeant certains fonctionnaires pour violations de la loi dans le cadre du projet de la mer Rouge, a rapporté l'agence de presse officielle SPA.
La Commission royale pour la province d'AlUla, la Compagnie de développement de la mer Rouge et la Société de développement de Souda ont soumis plus de 5 000 violations qui pourraient causer des dommages à l'environnement et affecter le processus des projets.
Le décret royal prévoit que le directeur général des garde-frontières prendra sa retraite. Quant aux gouverneurs d'Umluj et Al-Wajh, aux commandants des garde-frontières, au chef du centre de Souda, aux responsables des « infractions » au sein du ministère de l'Intérieur et dans les gouvernorats de Médine, Tabuk et Asir, ils seront tous licenciés, ainsi que plusieurs autres personnes incriminées.
Nazaha, la Commission saoudienne de contrôle et de lutte contre la corruption, enquêtera sur les individus et prendra les mesures juridiques appropriées.







