AMMAN: Le roi de Jordanie a déclaré que son pays était impliqué dans une diplomatie intensive pour mettre fin à ce qu'il décrit comme une escalade militaire israélienne qui a conduit à la pire éruption de violence depuis des années.
Le roi Abdallah II «affirme que des efforts et des contacts intensifs sont en cours avec tous les acteurs internationaux pour arrêter la dangereuse escalade israélienne et protéger la vie et les biens des frères palestiniens», indique un communiqué de la Cour royale.
Le roi réaffirme «qu'aucun pays ne soutient plus les Palestiniens que la Jordanie», et souligne la «position inébranlable» des Jordaniens.
Le monarque, dont la famille dirigeante a la garde des sites musulmans et chrétiens à Jérusalem, a averti ces derniers jours que la campagne militaire d’Israël menace la stabilité de la région.
Lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU qui s'est tenue aujourd'hui, le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a déclaré qu '«Israël, en tant que force d'occupation existante, assume la responsabilité de la situation dangereuse qui prévaut dans les territoires palestiniens occupés ainsi que de la violence, des meurtres, de la destruction et de la souffrance qu’elle provoque.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





