En ce jour de célébration nationale, je tiens à souhaiter une très belle fête à tous les Saoudiens et à toutes les Saoudiennes. Après les douloureuses épreuves des mois précédents en raison de la crise sanitaire, je souhaite que cette fête incarne un élan retrouvé avec sérénité à la faveur de la résilience de tous les pays qui ont combattu le virus jusqu’à aujourd’hui En Arabie saoudite, cet élan est celui de la Vision 2030, que soutient le partenariat stratégique franco-saoudien, au service du développement de nos relations, de nos économies et de nos sociétés.
La France se tient concrètement aux côtés de l’Arabie saoudite dans de nombreux domaines, et se réjouit de contribuer, avec l’engagement de ses acteurs, à des partenariats structurants de long terme, en particulier, dans les secteurs émergents tels que l’énergie, le numérique, le spatial ou le tourisme.
Depuis mon arrivée en Arabie saoudite en qualité d’ambassadeur de France, j’ai été enchanté par les nombreuses visites et rencontres que j’ai pu faire aux quatre coins du pays, à Riyad, à Djeddah, à Dammam, sans oublier AlUla, le joyau du Royaume. Je suis très fier des avancées du partenariat entre la Commission royale d’AlUla et l’Agence française pour AlUla, avec tous les acteurs et experts français impliqués, dans le domaine du développement territorial et dans ceux de l’hôtellerie, de la formation, du patrimoine, de la culture et bien d’autres encore.

