PARIS : Double baptême du feu aujourd’hui pour le gouvernement "de combat" de Jean Castex qui sera sous le feu des questions des députés et des sénateurs, alors que le Premier ministre entend défendre son programme pour la "reconstruction" et ses ministres dont Gérald Darmanin, cible des féministes.
Après quelques jours de congratulations, déclarations d'intention se voulant rassurantes et passations de pouvoirs, le nouveau gouvernement dirigé par le nouveau Premier ministre Jean Castex doit faire ses premiers pas mercredi au cœur de l'arène parlementaire avec les traditionnelles séances de questions d'actualité.
Elles sont prévues à l'Assemblée nationale à 11 heures puis à 15 heures au Sénat. Après quoi les députés reprendront l'examen du troisième projet de budget de crise.
Place désormais aux "travaux pratiques", comme l'a souligné mardi matin le président du Sénat Gérard Larcher en citant notamment la crise économique, le chômage, la situation des jeunes, le "Ségur de la santé" ou encore la réforme des retraites et la dépendance.
Avant d'aller voir les élus, M. Castex doit être interrogé sur RMC/BFMTV à partir de 8h30.







