LONDRES : Les armes que fournit l'Iran au Hezbollah portent atteinte à la sécurité nationale du Liban, et constituent également une menace pour celle des États-Unis, a déclaré mardi le président Joe Biden.
Le président a demandé au Congrès de prolonger l'état d'urgence national concernant le Liban, en vigueur depuis 2007, au-delà de sa date d’expiration, le 1er août 2021.
«Certaines activités en cours, telles que les transferts d'armes continus de l'Iran au Hezbollah, qui incluent des systèmes d'armes de plus en plus sophistiqués, servent à affaiblir la souveraineté libanaise et contribuent à l'instabilité politique et économique dans la région», déclare Biden dans son message au Federal Register.
L’approvisionnement du Hezbollah en armes iraniennes «constitue à ce jour une menace inhabituelle et démesurée pour la sécurité nationale et la politique étrangère des États-Unis», a-t-il ajouté.
«Pour cette raison, j'ai décidé qu'il est nécessaire de maintenir l'état d'urgence national annoncé dans le décret 13441 concernant le Liban».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







