Pétillante et vive, la présentatrice de Sky News Arabia Imane Lahrache se prête au jeu des questions-réponses dans notre Point de Vue.
Humaniste, elle tient à souligner que pour elle, l’être humain est « un être formidable » capable de s’adapter « à n’importe quoi ».
Dans le monde des médias, elle estime que la concurrence est aujourd’hui principalement numérique, « c’est là où l’opinion publique se forme », c’est aussi là aussi « là où se trouve l’audience ». Une audience qui désormais exprime elle aussi son opinion par le biais de ces réseaux.
Ce qui toutefois reste immuable pour Lahrache, c’est le modus operandi du journaliste, sa manière de s’assurer de la véracité des informations, sa manière aussi de respecter les règles éthiques, morales et légales.
Dans la vie, Lahrache est positive. Elle se félicite des campagnes de vaccination à large échelle sur le plan mondial, mais également de la déclaration pour la Tolérance signée aux Emirats arabes unis par le pape François, le grand Imam d’Al Azhar et le ministre émirati pour la Tolérance, Nahyan bin Mubarak.
La Maroc elle y reste très attachée ce qui ne l'empêche pas toutefois d'avoir un goût prononcé pour les voyages et la découverte…