RIYAD: L'Arabie saoudite a signalé une baisse de son déficit budgétaire, qui a diminué de 38% au deuxième trimestre 2021, par rapport au premier trimestre, alors même que les dépenses ont augmenté de 19% et les revenus de 22%, a déclaré le ministère des Finances dans son rapport budgétaire trimestriel.
Les dépenses du gouvernement saoudien sont passées de 212 milliards de SR (un SR = 0,23 euros) durant le trimestre précédent à 252 milliards de riyals saoudiens (SR), tandis que les revenus de l'État sont passés de 204 milliards de SR à 248 milliards de SR, selon les données officielles. Le déficit budgétaire a pour sa part atteint 4,6 milliards de SR, en baisse par rapport aux 7,4 milliards de SR du trimestre précédent.
Les revenus ont augmenté grâce à la hausse des ventes de pétrole, ainsi qu'aux revenus des activités non pétrolières, selon les données fournies.
«Le budget de l'État est un baromètre de la santé financière d'un pays. Les résultats du rapport budgétaire saoudien du deuxième trimestre indiquent une situation économique plus solide avec des mesures fiscales plus rigoureuses, ainsi qu'un rebond des affaires dans le Royaume après la pandémie», a affirmé l'économiste indépendant Mohammed Ramady à Arab News.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







