MANAMA : Le prince héritier de Bahreïn, Salman ben Hamad, s’est porté volontaire pour participer, mercredi, à la troisième phase des essais cliniques du vaccin contre la Covid-19, en cours dans le Royaume.
En collaboration avec la société G42 Healthcare basée à Abu Dhabi, les essais cliniques utilisent un vaccin développé par la compagnie pharmaceutique chinoise Sinopharm CNBG, le sixième producteur mondial de vaccins.
Les 6 000 participants aux essais, sélectionnés parmi des volontaires selon des critères médicaux très stricts, se verront administrer le vaccin. Il s’agira par la suite, pour les scientifiques, d’observer si les anticorps sont efficacement produits, et s’ils assurent une protection contre le virus.
Le prince héritier a déclaré : «Aujourd'hui, j'ai le privilège d'être aux côtés de nos volontaires qui participent aux tests du vaccin. Chacun d'entre eux est déterminé à jouer un rôle pour protéger les autres, non seulement dans notre Royaume, mais aussi à travers le monde. Cette crise mondiale exige une intervention de niveau mondial.»
«Au Bahreïn, nous sommes fiers de dire que nous avons fait un pas en avant et assumé nos responsabilités. Dans un premier temps nous avons participé au traitement et testé les meilleurs pratiques, et voilà que nous soutenons aujourd’hui les essais et le développement de vaccins sûrs», a ajouté le prince.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com