DUBAÏ: Lundi, le Festival international du film de la mer Rouge a annoncé les films qui seront diffusés dans la section International Spectacular, qui regroupe des productions réalisées en 2021 par des cinéastes internationaux primés. Les huit films de cette section seront tous présentés en première dans le monde arabe. Le festival se déroulera du 6 au 15 décembre à Djeddah.

«Si le Festival international du film de la mer Rouge a sans aucun doute pour objectif de faire découvrir le cinéma arabe au monde entier, il permet également de montrer le cinéma international dans le monde arabe», a indiqué le directeur artistique du festival, Édouard Waintrop, dans un communiqué.
«Les histoires racontées dans ces films, dont plus de la moitié ont été réalisés par des femmes, illustrent un éventail dynamique et diversifié de points de vue, et nous sommes ravis de pouvoir les diffuser dans le cadre du festival», a ajouté M. Waintrop.
Parmi les films qui seront présentés figurent Ennio, de l’écrivain, réalisateur et acteur primé Giuseppe Tornatore, Mona Lisa and the Blood Moon, de la célèbre cinéaste Ana Lily Amirpour, Sisters, de la réalisatrice franco-algérienne Yamina Benguigui, The Lost Daughter, de l’actrice américaine Maggie Gyllenhaal, Belfast, du nominé aux Oscars Kenneth Branagh, The Good Boss, du réalisateur espagnol Fernando León de Aranoa, You Resemble Me, réalisé par la cinéaste égypto-américaine et journaliste primée Dina Amer et The Colour Room de la scénariste australienne Claire McCarthy.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com








