DUBAÏ/VIENNE: Le septième cycle de pourparlers indirects entre l’Iran et les États-Unis sur la relance de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien, qui a débuté cette semaine, se terminera aujourd’hui par une réunion officielle entre les parties restantes à l’accord, déclarent des responsables européens et iraniens.
L’Iran, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Russie et la Chine se réunissent en tant que commission conjointe du Plan d’action global commun (PAGC). Selon le responsable iranien, la réunion a eu lieu vers midi. L’objectif est de reprendre les pourparlers la semaine prochaine, indique le diplomate européen.
«Les Européens veulent retourner dans leurs capitales pour des consultations. Nous sommes prêts à rester à Vienne pour de nouvelles discussions», affirme un responsable iranien qui suit étroitement les pourparlers.
Au quatrième jour des pourparlers indirects entre Téhéran et Washington sur le retour complet des deux pays à l’accord, les États-Unis et l’Iran semblent tous deux pessimistes quant aux chances de rétablir l’accord duquel l’ancien président américain, Donald Trump, s’était retiré en 2018.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







