ADEN : Le Centre d'aide et de secours humanitaires du roi Salmane a récemment inauguré un programme dans le gouvernorat d'Aden au Yémen pour soutenir et autonomiser les jeunes et améliorer leurs moyens de subsistance.
Le projet consiste à leur donner des compétences techniques et artisanales afin d’améliorer leur qualité de vie et stimuler la reprise économique, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Cet objectif sera atteint grâce à des programmes de formation professionnelle dans les domaines les plus recherchés sur le marché du travail : câblage électrique, maintenance de téléphones portables, réfrigération, climatisation, couture, broderie, pâtisserie, entretien de voitures et de vélos, photographie et montage.
Il se concentrera sur leurs compétences dans les domaines du marketing et de la gestion des petites entreprises, en plus d'offrir aux participants des bourses complètes leur permettant de créer leur propre entreprise et d'entrer sur le marché du travail.
À ce jour, le projet a aidé 1 250 jeunes et 7 500 familles dans les gouvernorats d'Aden, Marib, Hadramaout, Al-Mahrah, la côte ouest, Lahij, Shabwah et Socotra.
Le ministre yéménite des affaires sociales et du travail, le Dr Mohammed Saeed Al-Zaouri, a déclaré que l'autonomisation économique des jeunes était l'une des principales priorités du gouvernement dans la prochaine phase.
Il a salué les efforts de KSrelief en vue d’adopter des programmes de développement similaires et soutenir les efforts de relance économique au Yémen, attirant l'attention sur l'importance de la mise en œuvre de ces projets pour surmonter les défis résultant de la crise humanitaire actuelle.
Le responsable du projet d'autonomisation des jeunes, Iman Al-Zobairi, a précisé que l'initiative visait à offrir aux stagiaires des opportunités d'emploi pour améliorer leurs revenus et que des critères stricts étaient en place pour sélectionner les participants.
Ce projet fait partie d'une série de programmes humanitaires et de secours proposés par le Royaume, à travers KSrelief, pour améliorer la situation économique et les revenus des couches les plus démunies de la société yéménite.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







