TÉHÉRAN : Environ 50 membres du parlement iranien composé de 290 sièges ont contracté la Covid-19, a déclaré samedi un haut député au moment où le variant omicron se propage sans cesse dans tout le pays.
Le député Alireza Salimi, s'adressant à YJC, une agence de presse liée à la télévision d'État iranienne, a déclaré que la session parlementaire de cette semaine se tiendra conformément aux réglementations sanitaires.
Les travaux du Parlement ont été suspendus pendant deux semaines en avril dernier à cause d'une propagation de la Covid-19 parmi les députés. Au début de la pandémie, plusieurs législateurs sont morts du virus.
L'Iran a connu une augmentation des cas de la Covid-19 après un bref répit à la suite des vaccinations de masse. Ces derniers jours, le pays a signalé en moyenne plus de 30 000 nouvelles infections par jour. Cependant, le nombre de cas au cours des dernières 24 heures était de 23 130, a indiqué samedi le ministère de la Santé.
Avec une population d'environ 85 millions d'habitants, l'Iran a signalé plus de 6,5 millions d'infections et plus de 132 500 décès liés au coronavirus depuis le début de la pandémie.
Plus de 50 millions de personnes ont reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus et plus de 19 millions ont reçu trois doses.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com