TikTok lance une série de webinaires de formation sur le ramadan pour les annonceurs

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Publié le Jeudi 10 février 2022

TikTok lance une série de webinaires de formation sur le ramadan pour les annonceurs

  • Animés par des experts de TikTok, ces webinaires ont pour but d’aider les marques à comprendre le comportement du public sur la plate-forme
  • La série met l’accent sur ce que TikTok considère comme les trois piliers d’un contenu et d’une publicité efficaces: la familiarité, la fiabilité et la visibilité

DUBAÏ: Au Moyen-Orient comme ailleurs dans le monde musulman, le ramadan compte parmi les événements culturels les plus importants. Le mois sacré est un moment de bonté, de célébration et de cadeaux, mais il offre également d’innombrables possibilités pour les marques.

C’est dans cet esprit que l’application TikTok a lancé une série de webinaires de formation qui porte le nom de «ramadan ininterrompu». Le premier, qui propose une présentation du comportement du public pendant le ramadan, a eu lieu le mois dernier.

Si environ 75% des musulmans déclarent qu’ils aimeraient que les marques répondent à leurs besoins pendant la période de jeûne, un tiers des utilisateurs des réseaux sociaux du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et de Turquie bloquent les publicités numériques. Cela met en évidence un certain fossé entre ce que souhaite le public et ce que les marques proposent, souligne Dana el-Hassan, responsable de la stratégie de la plate-forme TikTok, lors du premier webinaire.

Par ailleurs, plus de 50% des utilisateurs de TikTok affirment que la plate-forme les a aidés pour leurs achats. Ils dépensent 66% de plus que les non-utilisateurs de TikTok pendant le ramadan. Cela signifie que les marques disposent d’une opportunité pour convertir les utilisateurs en consommateurs si elles adoptent la bonne stratégie.

Animés par des experts de TikTok, ces webinaires ont pour but d’aider les marques à comprendre le comportement du public sur la plate-forme et de le pousser à faire partie de la communauté TikTok, en particulier pendant le mois sacré.

«Placer la communauté au cœur d’une expérience humanisée est l’avenir du marketing et fait partie intégrante de l’offre de TikTok», déclare Jochen Bischoff, responsable des solutions commerciales mondiales et des partenariats commerciaux avec les consommateurs du Conseil de coopération du Golfe (CCG), dans un communiqué.

«Cet effet se trouve amplifié pendant les événements saisonniers, au cours desquels les marques devraient continuer à faire preuve de pertinence, d’empathie et d’authenticité. Au moment où les gens adhèrent à l’esprit du ramadan, il est important que les marques créent du contenu qui tisse naturellement des liens avec les consommateurs», poursuit-il.

Sur TikTok, les créateurs «favorisent l’identification et stimulent les émotions», estime M. Bischoff, qui conseille aux marques de leur faire confiance. «En retour, les marques seront plus pertinentes lors de moments familiaux spéciaux, ce qui contribuera à renforcer leur capital et leur croissance», ajoute-t-il.

Les autres webinaires mettent l’accent sur ce que TikTok considère comme les trois piliers d’un contenu et d’une publicité efficaces: la familiarité, la fiabilité et la visibilité. Ils sont tous accessibles sur la page LinkedIn de TikTok For Business.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
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  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
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  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

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  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.