AMMAN: Le milliardaire américain Ron Lauder a effectué une visite imprévue à Ramallah pour rencontrer le président palestinien Mahmoud Abbas.
Lauder, qui est à la tête du Congrès juif américain, est arrivé dans un hélicoptère jordanien et a tenu une longue réunion avec le président palestinien avant de retourner en Jordanie.
Hussein Sheikh, haut responsable du Comité central du Fatah, a confirmé la visite de Lauder via Twitter.
Une source proche du bureau du président a déclaré à Arab News que la réunion était centrée sur les pourparlers israélo-palestiniens et les prochaines élections palestiniennes, qui devraient profiter à l’Organisation de libération de la Palestine. Cette source a affirmé qu'Abbas a déclaré que la position palestinienne est indépendante et ne sera liée à aucun axe politique.
Abbas a proposé d'assister à une conférence internationale au début de 2021 et a régulièrement refusé toute négociation basée sur le plan de paix promu par le président américain Donald Trump.
Lauder a noué des relations étroites avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com