LE CAIRE : Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a condamné « dans les termes les plus stricts les récentes attaques des Houthis contre les installations et les infrastructures pétrolières saoudiennes. »
Ces attaques menées par la milice yéménite soutenue par l'Iran constituent « une grave menace pour la sécurité dans la région et pour l'approvisionnement en énergie à un moment où l'économie internationale traverse une phase délicate », a-t-il déclaré.
« Cibler les civils et les installations civiles, y compris celles de la société (saoudienne) Aramco à Djeddah, représente une évolution dangereuse à laquelle la communauté internationale doit prêter attention. »
La communauté internationale « doit réagir plus fermement à ces opérations terroristes, et aux violations continues du droit international par la milice houthie », a précisé Aboul Gheit. « Les forces saoudiennes ont fait face aux attaques de manière efficace et vigilante ».
Il a ajouté : « La solidarité internationale avec le Royaume doit se traduire par une position claire (...) vis-à-vis de ces attaques, et ceux qui sont derrière ou les soutiennent. »
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com