RIYAD: Avec le ralentissement de la pandémie, le trafic aérien total au Moyen-Orient a augmenté de 215,3 % en février 2022 par rapport à février 2021, selon l'Association internationale du transport aérien (Iata).
À l'échelle mondiale, le trafic aérien total en février 2022 a augmenté de 115,9 % par rapport à février 2021. C'est plus qu’en janvier 2022, où la hausse avait été de 83,1 % par rapport à la même période l’année précédente.
L'Iata a également précisé dans un communiqué de presse, que la guerre en cours entre la Russie et l'Ukraine n'avait pas eu d'impact négatif sur le transport aérien.
L'Iata mesure le trafic total en «kilomètres passagers payants» ou KPP.
Cependant, le KPP en février 2022 était en baisse de 45,5 % par rapport à février 2019, c'est-à-dire avant que la pandémie ne commence à faire des ravages dans le monde. «La reprise du transport aérien s'accélère à mesure que les gouvernements de nombreuses régions du monde lèvent les restrictions de voyage», a déclaré Willie Walsh, directeur général de l'Iata.
«Les États qui persistent à tenter d’isoler la maladie, plutôt que de la gérer, comme nous le faisons avec d'autres maladies, risquent de passer à côté des énormes avantages économiques et sociétaux qu'apportera le rétablissement de la connectivité internationale», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







