DUBAÏ: La région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) est la plus attractive au monde pour Snapchat, selon Hussein Freijeh, directeur général de Snapchat pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Lors de son intervention au Forum des femmes arabes, il a déclaré que «cette région est la plus attractive pour Snapchat au niveau mondial, plus précisément dans le CCG, notamment au Qatar, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite».
M. Freijeh a également évoqué les questions relatives à la création de fausses nouvelles en ligne.
Le directeur général de Snapchat estime qu’une touche humaine associée à la technologie est nécessaire pour éliminer la diffusion de fausses nouvelles sur les plates-formes en ligne.
Selon lui, il est essentiel d’investir dans la technologie, mais il faut également que l’inévitable composante humaine soit présente pour repérer les fausses nouvelles et les éliminer.
Il a également précisé qu’il n’est pas facile d’enrayer la propagation des fausses nouvelles, mais que des mesures efficaces doivent être mises en œuvre pour les contrôler, notamment une réglementation par les autorités.
Enfin, il a ajouté que Snapchat adopte une approche spécifique pour s’assurer que son contenu est différent des autres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







