PARIS: Elle s’appelle Rima, elle a 8 ans, elle est Franco-Libanaise et a tenu à choisir sa plus belle plume afin de féliciter la nouvelle ministre de la Culture, d’origine libanaise, Rima Abdul-Malak.
«Chère Madame la ministre, mes félicitations pour votre nomination au poste de ministre de la Culture. Comme vous, je suis Franco-Libanaise et j'adore la lecture. Grâce à votre nomination, je pourrai désormais dire à tous ceux qui écorchent mon prénom que je m'appelle Rima, comme la ministre de la Culture», écrit-elle, de sa plus belle écriture cursive, dans une lettre.
Merci chère Rima pour ce gentil message ! Je compte sur toi pour partager ta passion de la lecture avec tes camarades ? pic.twitter.com/rOpMfP8UmU
— Rima Abdul Malak (@RimaAbdulMalak) June 6, 2022
La lettre de la jeune Franco-libanaise n’est pas passée inaperçue, puisque la ministre de la Culture l’a partagée sur son compte Twitter. «Merci chère Rima pour ce gentil message! Je compte sur toi pour partager ta passion de la lecture avec tes camarades», a commenté la nouvelle locataire de la rue Saint-Honoré.
Lors de la passation de pouvoirs avec Roselyne Bachelot, le 20 mai dernier, Rima Abdul-Malak a rendu hommage à ses parents, «qui ont eu le courage de quitter Beyrouth en pleine guerre civile (1975-1990) avec leur trois enfants et cinq valises, et qui ont choisi la France et sa devise de liberté, égalité, fraternité».







