LONDRES : Selon l’Agence de presse saoudienne (SPA), le ministre saoudien de l’Industrie et des ressources minérales Bandar Ibrahim a tenu une réunion avec des sociétés minières et des investisseurs en Grande-Bretagne.
Dans le cadre de sa visite officielle au Royaume-Uni, organisée par son ministère sous le thème « Investir en Arabie saoudite », M. Alkhorayef a souligné les opportunités d’investissement dans les secteurs minier et industriel du Royaume.
Il a passé en revue avec son équipe les éléments les plus importants qui attirent l’exploration et l’exploitation minière dans le Royaume. Plusieurs sociétés minières britanniques ont d’ailleurs fait part de leur succès en matière d’investissement en Arabie saoudite.
Le ministère a évoqué en détails l’énorme potentiel et la solidité des infrastructures qui font du Royaume l’un des meilleurs environnements d’investissement dans le secteur minier mondial.
La délégation du ministère a également invité les participants à la conférence internationale sur l’exploitation minière que l’Arabie saoudite organise chaque année à Riyad.
Durant sa visite, Alkhorayef a mis en évidence le grand intérêt du Royaume à renforcer les investissements, puisqu’il vise à exploiter une richesse minérale estimée à 1,3 billion de dollars.
Cette somme comprend les réserves de phosphates évaluées à 321 milliards de dollars, de l’or à 229 milliards, du cuivre à 222 milliards et du zinc à 138 milliards.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







