RIYAD: La Bourse des États du Conseil de coopération du Golfe (CCG) a enregistré en juin sa deuxième baisse mensuelle consécutive, les craintes concernant l'inflation et la récession ayant perturbé les investisseurs.
L'indice MSCI GCC, qui reflète les résultats des indices de la région, a baissé de 9% alors qu'il sortait de son pire mois jusqu'à présent en 2022, selon un rapport de Kamco Invest.
L'Arabie saoudite, riche en pétrole, a enregistré la plus forte baisse, soit près de 11%, suivie d'Abu Dhabi et du Qatar, avec des baisses respectives de 6,8 et 5,6%.
L'indice de référence omanais a résisté à cette tendance pour clôturer avec une légère hausse, assurant un gain de 0,2 %.
Cette baisse intervient dans un contexte d'inquiétudes concernant la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt, ainsi que la guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine, et les confinements dus à la Covid-19 en Chine.
Cependant, l'indice cumulé reste en hausse de 2,8% en termes de gains depuis le début de l'année, après avoir effectué quatre mois consécutifs dans le vert avant de chuter en mai.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







