La Fondation Misk lance le programme Qimah visant à former les jeunes diplômés

Qimah vise à aider les jeunes Saoudiens et les récents diplômés universitaires à démarrer leur carrière en leur fournissant des possibilités d’emploi. (Capture d’écran, vidéo Twitter)
Qimah vise à aider les jeunes Saoudiens et les récents diplômés universitaires à démarrer leur carrière en leur fournissant des possibilités d’emploi. (Capture d’écran, vidéo Twitter)
Short Url
Publié le Lundi 15 août 2022

La Fondation Misk lance le programme Qimah visant à former les jeunes diplômés

  • L’inscription au programme a commencé le 13 août et se poursuivra jusqu’au 20 août
  • Qimah propose un programme intensif de formation en milieu de travail pour les diplômés prometteurs et intègre leurs compétences aux départements de développement approprié

DJEDDAH: La Fondation philanthropique du prince Mohammed ben Salmane (Misk) a lancé Qimah, un programme de formation visant à aider les jeunes Saoudiens et les récents diplômés universitaires à démarrer leur carrière en leur fournissant des possibilités d’emploi.

L’inscription au programme a commencé le 13 août et se poursuivra jusqu’au 20 août. Ce programme d’un an se déroulera à Riyad et les étudiants seront tenus d’y assister en personne. Il débutera le 25 septembre et s’adresse aux jeunes diplômés exceptionnels.

Les candidatures seront limitées aux ressortissants saoudiens ou aux nouveaux diplômés de licence ou de master des promotions 2021 et 2022, qu’ils soient hommes ou femmes. Les étudiants de premier cycle dont les spécialités sont étroitement liées, telles que la gestion de projet, la gestion, les systèmes d’information de gestion, les relations publiques, les ressources humaines, l’informatique et l’ingénierie industrielle et des systèmes, auront plus de chances d’être acceptés.

Les conditions à remplir sont notamment l’obtention d’une moyenne pondérée cumulative d’au moins 3,75 sur 5 ou 3 sur 4, ainsi que la possession d’un certificat d’anglais TOEFL IBT avec un score de 90 ou plus, ou IELTS avec un score supérieur à six.

image 4
Les candidatures seront limitées aux ressortissants saoudiens ou aux nouveaux diplômés de licence ou de master des promotions 2021 et 2022. (Capture d’écran, vidéo Twitter)

Qimah propose un programme intensif de formation en milieu de travail pour les diplômés prometteurs et intègre leurs compétences aux départements de développement appropriés. Le premier cycle du programme de Misk vise à développer les compétences techniques des diplômés et à leur donner la possibilité de progresser dans un environnement pratique intégré.

Le programme propose également des avantages compétitifs, notamment un salaire, des cours de formation, des congés annuels, une adhésion à une salle de sport et une assurance maladie de première classe incluant la famille et les parents. Chaque stagiaire doit s’engager pleinement dans le programme et faire preuve d’un intérêt à devenir un membre actif de Misk.

image 4
Qimah propose un programme intensif de formation en milieu de travail pour les diplômés prometteurs et intègre leurs compétences aux départements de développement appropriés. (Capture d’écran, vidéo Twitter)

Le programme sera mis en œuvre par rotation et déployé dans différents projets et domaines d’intérêt tels que la gestion de projet, le marketing et la communication, la gestion des risques, les ressources humaines, la transformation numérique, la gestion des achats, ainsi que les domaines juridique, stratégique, financier.

Les étudiants inscrits acquerront des compétences en matière de leadership, de résolution de problèmes, de communication et d’analyse de données.

La fondation Misk a pour mission de découvrir les talents des jeunes Saoudiens et de les aider à se développer en leur donnant les moyens de participer efficacement à l’économie du pays. Elle vise également à créer des opportunités pour développer la communauté des jeunes, leur permettant de libérer leur potentiel.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Le KFSHRC est devenu un leader mondial en matière de transplantations d'organes

Le KFSHRC réalise avec succès 1 092 transplantations d'organes par an. (Fournie)
Le KFSHRC réalise avec succès 1 092 transplantations d'organes par an. (Fournie)
Short Url
  • Plus de 9 000 transplantations d'organes depuis 1981 et 1 092 en 2023.
  • Premières chirurgies de remplacement du foie et du cœur entièrement robotisées au monde.

RIYADH : est devenu un centre de transplantation d'organes de premier plan au niveau mondial.

Le Centre d'excellence en transplantation d'organes du KFSHRC a été salué au niveau international pour son expertise en matière de transplantation d'organes solides, notamment de foie, de rein et de poumon, a indiqué l'hôpital dans un communiqué publié lundi.

Au cours de l'année écoulée, l'hôpital a réalisé avec succès 1 092 transplantations.

Le KFSHRC a réalisé une série d'interventions chirurgicales révolutionnaires, notamment la première greffe de foie au monde à partir d'un donneur vivant, en utilisant la technologie robotique pour le prélèvement et l'implantation de l'organe.

Forte de ce succès, l'équipe chirurgicale a récemment réalisé la première transplantation cardiaque entièrement robotisée au monde, consolidant ainsi la position de l'Arabie saoudite en tant que leader mondial de l'innovation dans le domaine des soins de santé.

Depuis le lancement du programme en 1981, l'hôpital a réalisé 9 000 greffes avec succès.

Conscient du défi majeur que représente la compatibilité entre donneurs et patients, en particulier pour les greffes de rein, le KFSHRC a mis en place le programme pionnier de don de rein par paires.

Ce programme facilite l'échange de donneurs vivants dont les groupes sanguins et les tissus sont incompatibles avec plusieurs patients, ce qui permet d'augmenter considérablement le nombre d'organes disponibles et de réduire les délais d'attente.

Le programme KPD a ainsi permis au KFSHRC de réaliser plus de 5 000 greffes de rein.

L'engagement du KFSHRC va au-delà de la transplantation elle-même. Conscient du rôle crucial de la prévention dans le bien-être des patients, l'hôpital a mis en place une clinique de vaccination spécialisée pour les receveurs de greffes d'organes solides en 2023.

Ces plans de vaccination adaptés cliniquement au statut immunitaire unique de chaque patient et au type de greffe minimisent le risque d'infections qui pourraient compromettre les résultats.

La clinique a déjà accueilli plus de 150 patients et a atteint un taux de conformité élevé pour le vaccin Shingrix.

Pour la deuxième année consécutive, le KFSHRC s'est assuré la première place au Moyen-Orient et en Afrique, et se classe 20^e parmi les 250 meilleurs centres médicaux universitaires du monde.

Brand Finance a reconnu l'établissement comme la marque de soins de santé la plus précieuse du Moyen-Orient pour 2024.

Le magazine Newsweek a également inclus l'établissement parmi les 250 meilleurs hôpitaux du monde et dans la liste des meilleurs hôpitaux intelligents du monde pour 2025.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


Le N°2 du Hezbollah dit aux Israéliens que « la solution est un cessez-le-feu »

Le numéro deux du Hezbollah libanais Naïm Qassem. (AFP)
Le numéro deux du Hezbollah libanais Naïm Qassem. (AFP)
Short Url
  • Le numéro deux du Hezbollah libanais Naïm Qassem s'est adressé mardi aux Israéliens, leur disant que "la solution" pour mettre fin à la guerre était "un cessez-le-feu"
  • M. Qassem, qui ne s'exprime plus que lors d'allocutions diffusées par la chaîne du Hezbollah, a annoncé une "nouvelle équation" avec l'attaque menée dimanche sur une base militaire au sud de Haïfa

BEYROUTH: Le numéro deux du Hezbollah libanais Naïm Qassem s'est adressé mardi aux Israéliens, leur disant que "la solution" pour mettre fin à la guerre était "un cessez-le-feu" menaçant, sinon, de frapper "partout" en Israël et assurant que son mouvement ne serait "pas défait".

M. Qassem, qui ne s'exprime plus que lors d'allocutions diffusées par la chaîne du Hezbollah, a annoncé une "nouvelle équation" avec l'attaque menée dimanche sur une base militaire au sud de Haïfa, la plus meurtrière du Hezbollah sur le sol israélien en près d'un mois. M. Qassem est de facto le chef de la formation depuis que son secrétaire général Hassan Nasrallah a été assassiné par Israël le 27 septembre.

 


Le prince héritier saoudien en Égypte pour rencontrer le président Sisi

La Cour royale saoudienne a annoncé mardi que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane était arrivé en Égypte. (SPA)
La Cour royale saoudienne a annoncé mardi que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane était arrivé en Égypte. (SPA)
Short Url
  • Au cours de sa visite, le prince héritier s'entretiendra avec le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi.
  • Les discussions porteront sur le renforcement des relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Égypte, ainsi que sur l'examen de questions clés d'intérêt mutuel

RIYADH : La Cour royale saoudienne a annoncé mardi que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane était arrivé en Égypte. 

Au cours de sa visite, le prince héritier s'entretiendra avec le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi.

Les discussions porteront sur le renforcement des relations bilatérales entre l'Arabie saoudite et l'Égypte, ainsi que sur l'examen de questions clés d'intérêt mutuel.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com