Johnny Depp, gloire et démons de l'ancienne gueule d'ange

Le producteur et acteur americain Johnny Depp, portant un masque, pose sur le tapis rouge durant le Gala de Monte-Carlo 2020 Gala pour la Sante Planetaire a Monaco le 24 septembre 2020. ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Le producteur et acteur americain Johnny Depp, portant un masque, pose sur le tapis rouge durant le Gala de Monte-Carlo 2020 Gala pour la Sante Planetaire a Monaco le 24 septembre 2020. ERIC GAILLARD / POOL / AFP
Short Url
Publié le Lundi 02 novembre 2020

Johnny Depp, gloire et démons de l'ancienne gueule d'ange

  • Le procès en diffamation intenté au tabloïd britannique The Sun par la star de 57 ans a donné lieu à de longs débats sur sa consommation d'alcool et de drogues et sur le couple qu'il formait avec l'actrice Amber Heard
  • Le blockbuster « Pirates des Caraïbes » dans lequel il campe Jack Sparrow, un loup de mer grand amateur de rhum, lui a conféré une immense notoriété

LONDRES : Johnny Depp a connu la gloire pour son interprétation de personnages excentriques comme les héros d' « Edward aux mains d'argent » ou des « Pirates des Caraïbes ». Loin du grand écran, l'acteur américain a dû affronter ses démons à l'image de son idole Marlon Brando.

Le procès en diffamation intenté au tabloïd britannique The Sun par la star de 57 ans a donné lieu à de longs débats sur sa consommation d'alcool et de drogues et sur le couple qu'il formait avec l'actrice Amber Heard. Il connaîtra lundi le résultat de cette procédure non sans risque pour sa réputation après plus de 35 ans de carrière, avec une filmographie impressionnante mais jamais d'Oscar.

Né le 9 juin 1963 à Owensboro, dans le Kentucky, Etat au centre des Etats-Unis, Johnny Depp s'est débord dirigé vers la musique avant de se lancer comme comédien.

Il a fait ses débuts sur grand écran dans le thriller de Wes Craven « Les Griffes de la nuit », sorti en 1984. Sa popularité grimpe en flèche avec son personnage de policier au visage d'ange dans la série télévisée « 21 Jump Street ». 

En 1990, il interprète « Edward aux mains d'argent », un jeune homme doté de ciseaux à la place des mains qui apporte un peu de magie aux habitants d'une petite ville en coupant leurs cheveux et taillant leurs arbustes.

Son sens de la fantaisie fait aussi merveille dans le rôle du créateur de Peter Pan, J. M. Barrie, dans « Neverland », sorti en 2004, qui lui vaut une nomination aux Oscars.

Il a aussi interprété son héros, le journaliste et grand consommateur de stupéfiants Hunter S. Thompson, dans « Las Vegas Parano ». C'est sur le tournage de « Rhum Express », une oeuvre moins connue de Thompson, qu'il rencontre Amber Heard en 2011.

Polyvalent, l'acteur a aussi endossé des rôles plus sombres comme un détective infiltré dans « Donnie Brasco » en 1997 ou un trafiquant de drogue dans « Blow » en 2001.

14 ans avec Vanessa Paradis

Le blockbuster « Pirates des Caraïbes » dans lequel il campe Jack Sparrow, un loup de mer grand amateur de rhum, lui a conféré une immense notoriété.

Nommé trois fois pour un Oscar, notamment après s'être glissé dans la peau de « Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street », Johnny Depp n'a jamais remporté la précieuse statuette.

Johnny Depp est revenu fréquemment à ses premiers amours, la musique, collaborant avec Oasis, Alice Cooper et Joe Perry, le guitariste d'Aerosmith.

Habitué à un train de vie fastueux, déclarant un jour dépenser plus de 30.000 dollars par mois en vin, il a affirmé devant la justice britannique que son ancien gestionnaire d'affaires l'avait délesté des 650 millions de dollars accumulés « depuis (les films) Pirates (des Caraïbes) 2 et 3 ». 

Côté coeur, l'acteur a fréquenté plusieurs célébrités dont la mannequin britannique Kate Moss. Du temps de sa liaison avec l'actrice américaine Winona Ryder dans les années 1990, il s'était fait tatouer « Winona forever », transformé en « Wino forever » (« Ivrogne pour toujours ») après la rupture.

Il est resté quatorze ans aux côtés de la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis, avec laquelle il a eu deux enfants, une fille et un fils, avant de rompre en 2012.

Il a ensuite épousé Amber Heard en 2015, une union tumultueuse qui s'est achevée en 2016 avant un divorce en 2017.

Si l'actrice a pointé du doigt ses excès et l'a accusé de violences lors d'audiences qui ont tourné au grand déballage, Johnny Depp a reconnu prendre de la drogue mais nié toute violence. 

Winona Ryder et Vanessa Paradis l'ont toujours soutenu, la chanteuse française le décrivant dans un témoignage versé à la procédure comme « un homme et un père gentil, attentif, généreux et non violent ».

Johnny Depp doit reprendre l'an prochain le rôle du méchant Gellert Grindelwad dans « Les Animaux fantastiques 3 », produit dérivé de l'univers d'Harry Potter. Mais les accusations d'Amber Heard portées à son encontre ont remis en cause sa participation au film.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com