Empire Entertainment et BG Film s'associent pour présenter des films turcs dans la région Mena

Ces dernières années, les séries turques ont gagné en popularité, incitant les professionnels du cinéma dans ce pays à étendre leurs bases de fans aux marchés étrangers. (Fichier/Shutterstock)
Ces dernières années, les séries turques ont gagné en popularité, incitant les professionnels du cinéma dans ce pays à étendre leurs bases de fans aux marchés étrangers. (Fichier/Shutterstock)
Short Url
Publié le Mardi 13 septembre 2022

Empire Entertainment et BG Film s'associent pour présenter des films turcs dans la région Mena

Ces dernières années, les séries turques ont gagné en popularité, incitant les professionnels du cinéma dans ce pays à étendre leurs bases de fans aux marchés étrangers. (Fichier/Shutterstock)
  • Cet accord permettra la présentation de huit titres par an, notamment des superproductions et des films d’animation
  • Le film d’animation Thinking About You (T.A.Y.) sera le premier film à être distribué dans les cinémas de la zone Mena dans le cadre de ce nouvel accord

LONDRES: L’un des distributeurs de films les plus importants, Empire Entertainment, et BG Film, entreprise spécialisée dans le divertissement et basée à Istanbul, ont annoncé mardi un partenariat pour la distribution de films turcs à succès dans les cinémas du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (Mena). 

Empire Entertainment et BG Film «se sont associées pour produire et distribuer un contenu de haute qualité en présentant le meilleur des films turcs dans la région Mena, ainsi qu’en créant une entreprise commune basée à Istanbul spécialisée dans le divertissement pour le marché turc», ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué conjoint.

À travers ce nouveau partenariat, huit titres seront présentés par an, allant de superproductions à gros budget à des films d’animation à but éducatif. 

Le film d’animation Thinking About You (T.A.Y.) sera le premier film à être distribué dans les cinémas de la zone Mena dans le cadre de ce nouvel accord, et devrait sortir en octobre.

«Nous faisons toujours de notre mieux pour fournir le meilleur contenu de divertissements dans la région, et ce partenariat avec nos amis de BG Film nous permettra d'accéder à un tout nouveau monde», a affirmé Mario Haddad Jr., PDG d'Empire Entertainment.

Ce nouveau partenariat représente l’opportunité pour Empire Entertainment d'élargir son portefeuille, et permettra au distributeur de films d’exploiter un marché qui a connu une croissance considérable au cours de ces dernières années.

«Nous pensons que cette étape répond à une augmentation indéniable de la demande de contenu turc que BG Film est plus que prête et capable de proposer. Ce n'est que le début de notre collaboration polyvalente sur le long terme avec Empire, et nous sommes ravis d'envisager de nouvelles possibilités fructueuses pour aller de l'avant ensemble», a indiqué Benhur Guzeler, fondateur de BG Film.

Empire Entertainment a plus de cent ans d'expérience dans le secteur du cinéma et a travaillé avec des acteurs majeurs du secteur, dont Sony Pictures et Star Studios, pour produire et distribuer un grand nombre de films arabes.

Récemment, Empire Entertainment s'est associée à Netflix pour coproduire le premier film original en langue arabe du géant du streaming, Perfect Strangers, qui est rapidement devenu un succès retentissant au Moyen-Orient lors de sa sortie en janvier.

Les nouvelles sorties de films d'Empire incluent Bullet Train, Spiderman: No Way Home, Brahmastra: Part 1-Shiva, Where the Crawdads Sing et Dragon Ball Super: Super Hero.

«Nous sommes conscients que la qualité vient avec la diversité, et nous pensons que c’est le meilleur moment pour élargir notre portefeuille», a affirmé Serge Zabbal, directeur commercial chez Empire.

Ces dernières années, les séries turques ont gagné en popularité, incitant les professionnels du cinéma dans ce pays à étendre leurs bases de fans aux marchés étrangers. 

Avec une grande variété de nouveaux contenus diffusés en continu à partir de plates-formes de vidéo à la demande, Empire Entertainment et BG Film ont affirmé qu'elle «espéraient que ce partenariat solide conduira à l'évolution de la distribution de films dans la région Mena».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com