ADEN : La milice houthie a tué et blessé 14 000 enfants au Yémen depuis le début de la guerre civile en 2014, selon le Conseil des droits de l'homme des Nations unies.
Dans un discours prononcé en marge du 51e cycle de discussion générale de l'article 2, l'Association des droits de l’homme a déclaré avoir documenté le meurtre de 7 500 enfants, dont 1 100 à Taiz.
Le discours de l'association, cité par l'agence de presse SABA, indique qu'environ 8 310 enfants ont été blessés lors de bombardements sporadiques sur des quartiers peuplés où les écoles, les hôpitaux, les marchés et les aires de jeux ont été pris pour cible.
L'association a appelé le Conseil des droits de l'homme de l'ONU à exercer des pressions sur la milice soutenue par l'Iran pour qu'elle cesse ses violations contre le peuple yéménite et mette fin au siège de Taiz, qui touche des milliers d'enfants depuis 2014.
Le Haut Commissariat aux droits de l'homme a présenté un exposé sur la situation au Yémen où les indicateurs des droits humains se sont détériorés sur fond d'atrocités commises par les Houthis.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







