MBC inaugure son nouveau siège à Riyad

MBC Group est depuis longtemps engagé dans la programmation locale. (Photo AN, Basheer Saleh).
MBC Group est depuis longtemps engagé dans la programmation locale. (Photo AN, Basheer Saleh).
Short Url
Publié le Mercredi 21 septembre 2022

MBC inaugure son nouveau siège à Riyad

  • Le groupe dispose actuellement de plus de 17 chaînes de télévision, dont MBC 1, MBC 2 et MBC MAX, ainsi que de deux stations de radio FM
  • Le groupe a présenté certains de ses projets les plus récents lancés dans le Royaume, notamment «Saudi Idol» et la chaîne de radio Loud FM

RIYAD: Dimanche soir, MBC Group a inauguré son nouveau siège à Riyad en présence d’un grand nombre d’acteurs, de journalistes et des personnalités médiatiques les plus éminentes de la région.

Ce nouveau siège marque le déménagement du groupe des Émirats arabes unis (EAU) vers sa «patrie», l’Arabie saoudite, un rêve tant attendu par le président du conseil d’administration, Walid ben Ibrahim al-Ibrahim.

«Nous rêvons de ce moment depuis notre premier lancement en 1991, mais nous pensions que c’était un rêve loin de se réaliser», confie M. Al-Ibrahim. 

Les initiatives du Royaume, «la direction avisée et le soutien du Gardien des deux Saintes Mosquées, le roi Salmane, et du prince héritier, Mohammed ben Salmane», ainsi que le soutien et l’investissement dans la culture, l’innovation, les médias et le divertissement sont ce qui a finalement permis de transformer ce rêve en réalité, ajoute-t-il.

Walid al-Ibrahim, président de MBC Group (Photo AN, Basheer Saleh).

M. Al-Ibrahim a débuté la cérémonie par un discours mettant en lumière les réalisations du groupe et la direction qui a contribué à sa croissance.

«Nous travaillons avec toute la détermination nécessaire pour faire de MBC Group l’une des organisations médiatiques internationales les plus importantes au monde», affirme-t-il.

MBC Group est depuis longtemps engagé dans la programmation locale. Avec le déménagement du siège social au Royaume, la société vise désormais à développer davantage ses projets et ses productions.

«Avec les partenariats stratégiques que nous avons conclus pour réaliser cet objectif, nous verrons dans les années à venir des projets mondiaux qui racontent l’histoire et la culture du monde arabe, inspirés par le slogan du prince héritier, Mohammed ben Salmane: “Une ambition aussi haute que le ciel”», explique M. Al-Ibrahim.

Au cours de la cérémonie, le groupe a mis en avant certaines de ses productions tournées dans le Royaume, notamment The Office, The Rise of the Witches et Desert Warrior.

Sam Barnett, PDG de MBC Group (Photo AN, Basheer Saleh).

Le groupe a également présenté certains de ses projets les plus récents lancés dans le Royaume, notamment «Saudi Idol» et la chaîne de radio Loud FM, qui proposera de la musique internationale.

M. Al-Ibrahim a remercié le gouvernement et le peuple des EAU pour leur soutien pendant le séjour du groupe à Dubaï, soulignant que le déplacement du siège était «un déménagement d’une maison à une autre».

De nombreuses personnalités ont assisté à l’événement, notamment Ibrahim al-Hajjaj, acteur et comédien saoudien qui a joué dans les émissions Rashash et Minho Waladna de MBC.

«La présence de MBC à Riyad revêt une importance particulière. Je suis ravi, et j’espère que cela va générer plus de talents et attirer davantage de touristes», déclare M. Al-Hajjaj à Arab News.

MBC Group a initialement lancé MBC 1 à Londres en 1991. En 2002, le groupe s’est installé à Dubai Media City, aux EAU.

Le groupe dispose actuellement de plus de 17 chaînes de télévision, dont MBC 1, MBC 2 et MBC MAX, ainsi que de deux stations de radio FM.

MBC Group vise à accroître sa production à l’avenir, avec plus de 80 nouveaux titres qui devraient être produits en Arabie saoudite.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Iran: les Gardiens de la Révolution disent avoir détruit en Jordanie des équipements militaires américains

La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
La forteresse d'Aqaba s'illumine en rouge pour célébrer la semaine de l'inclusion en Jordanie, à Amman, le 20 juillet 2026. (Photo : George SAIF / Special Olympics / FACTSTORY)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD
  • Les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé jeudi avoir détruit en Jordanie un radar américain du système antimissile THAAD, en représailles aux frappes des Etats-Unis contre l'Iran.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, les Gardiens font également état de la destruction d'un système Patriot, conçu pour intercepter les projectiles balistiques, ainsi que de l'incendie d'un hangar présenté comme servant à la maintenance d'hélicoptères.

 

 


L'armée iranienne revendique des frappes au Koweït contre des sites militaires américains

L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis. (AFP)
Short Url
  • L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis
  • Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha"

TEHERAN: L'armée iranienne a affirmé jeudi avoir frappé, en représailles aux attaques américaines, plusieurs sites au Koweït présentés comme servant aux Etats-Unis.

Dans un communiqué relayé par la télévision d'Etat, l'armée iranienne a indiqué avoir ciblé au moyen de drones "les dépôts de munitions et de logistique de l'armée américaine à camp Doha, les réservoirs de carburant de la base Ali al-Salem, ainsi que le dépôt de munitions du camp Arifjan", tous situés au Koweït.

 

 

 

 

 

 


Un navire saoudien visé en mer Rouge, l’équipage est sain et sauf

Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Les Houthis ont menacé d’imposer un blocus aux pétroliers saoudiens en mer Rouge. (AFP/Archives)
Short Url
  • Les autorités ont pris des mesures pour sécuriser le navire

RIYAD : Une attaque contre le navire saoudien ENCELIA en mer Rouge a provoqué un incendie, a rapporté Al Ekhbariya tôt jeudi, précisant qu'aucun membre de l’équipage n’a été blessé.

« Les autorités compétentes ont pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le navire, assurer la sécurité de son équipage et protéger l’environnement marin », indique le média, citant un responsable de l’Autorité générale saoudienne des transports.

Le responsable a ajouté : « De telles attaques constituent une violation du droit international et des normes établies garantissant la sécurité de la navigation commerciale et de ses équipages. »

Une source officielle au sein de l’Autorité générale des transports (TGA) a confirmé que le navire appartenait à l’Arabie saoudite et que tous les membres de l’équipage étaient sains et saufs.

Plus tôt, l’organisme britannique de surveillance de la sécurité maritime UKMTO avait indiqué qu’un pétrolier avait signalé avoir été touché par un projectile à environ 70 milles nautiques au sud-ouest d’Al-Shuqaiq, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite.

Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré imposer un blocus naval au Royaume, une initiative largement critiquée par les États de la région.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com