DUBAÏ: La marque de mode de luxe Balenciaga a fait appel au célèbre chanteur de mariage syrien Omar Souleyman pour qu’il se produise lors de la soirée qu’elle a organisée dans le cadre de la Fashion Week de Paris.
La marque, célèbre pour ses étonnantes créations qui repoussent les limites, a accueilli le chanteur populaire lors d’un événement organisé après le défilé qui comprenait également des performances de Taxi Kebab et de Von Bikräv & Evil Grimace.
Avant ce concert – réservé aux invités –, le créateur Demna Gvasalia avait réalisé une vitrine stellaire de la collection automne-été 2023 de la marque.
Kanye West, désormais connu légalement sous le nom de «Ye», a défilé comme mannequin lors du défilé de prêt-à-porter.
Omar Souleyman a commencé sa carrière en se produisant lors de mariages et d’autres événements dans le nord de la Syrie. Ces dernières années, sa musique électronique entraînante lui a valu une renommée internationale.
Il a sorti plusieurs albums et a collaboré avec des musiciens comme Björk et Four Tet. Il a également joué au festival britannique de Glastonbury et lors d’un concert organisé en 2013 pour le prix Nobel de la paix.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com