Le site de voyages Hihome vise à offrir aux touristes l’authentique expérience culturelle saoudienne

La philosophie sous-jacente à ce service repose sur le principe de l’investissement dans le peuple saoudien et ses foyers (Photo, Fournie).
La philosophie sous-jacente à ce service repose sur le principe de l’investissement dans le peuple saoudien et ses foyers (Photo, Fournie).
Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux (Photo, Fournie).
Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux (Photo, Fournie).
Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux (Photo, Fournie).
Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux (Photo, Fournie).
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Publié le Dimanche 20 novembre 2022

Le site de voyages Hihome vise à offrir aux touristes l’authentique expérience culturelle saoudienne

  • Hihome, une plate-forme en ligne créée en 2019, vise à rendre cette expérience possible pour les visiteurs de l’Arabie saoudite
  • En plus de fournir un hébergement, les hôtes peuvent également proposer à leurs invités des activités traditionnelles

LA MECQUE: Quoi de mieux pour les touristes que de passer du temps avec les habitants du pays qu’ils visitent, idéalement chez eux, pour découvrir la culture véritable du pays en participant à leurs activités quotidiennes traditionnelles.

Hihome, une plate-forme en ligne créée en 2019, vise à rendre cette expérience possible pour les visiteurs de l’Arabie saoudite, en comblant le fossé entre les touristes et les locaux. En plus de fournir un hébergement, les hôtes peuvent également proposer à leurs invités des activités traditionnelles pour qu’ils découvrent et s’immergent personnellement dans la culture locale et le patrimoine. 

Ces activités peuvent inclure la préparation du café saoudien traditionnel, la confection de l’une des recettes familiales spéciales de l’hôte, des cours d’artisanat, la cueillette de fruits dans une ferme, ou simplement le fait de passer du temps ensemble à écouter les histoires de l’hôte autour de la vie dans le Royaume.

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Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux, en s’immergeant dans l’expérience saoudienne authentique et visitant les foyers des habitants des différentes régions du Royaume (Photo, Fournie).

Noura al-Saadoun, fondatrice et directrice générale de Hihome, a déclaré à Arab News que la philosophie sous-jacente à ce service repose sur le principe de l’investissement dans le peuple saoudien et ses foyers, parce qu’ils offrent un excellent point d’entrée aux visiteurs qui souhaitent découvrir la culture du pays et de la région, et nouer des liens avec les locaux.

Elle a indiqué que l’idée lui est venue après avoir visité plusieurs pays étrangers disposant de plates-formes similaires et constaté que les expériences qu’elles proposent laissent une bonne impression aux voyageurs. Donc quand le Royaume a annoncé en 2019 qu’il offrait des visas touristiques pour la première fois, Al-Saadoun a réalisé c’était l’occasion idéale de lancer un service qui pourrait introduire les visiteurs à la beauté et la diversité du Royaume, en leur offrant une expérience saoudienne authentique chez une famille locale.

Elle a précisé que plus de 500 invités et hôtes sont actuellement inscrits sur la plate-forme, et plus de 80 expériences enregistrées ont généré des «commentaires merveilleux» de la part des invités.

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Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux, en s’immergeant dans l’expérience saoudienne authentique et visitant les foyers des habitants des différentes régions du Royaume (Photo, Fournie).

«Les messages qu’ils nous envoient confirment cela. Ils comportent leurs photos et opinions sur l’expérience, et nous sommes fiers de publier ces retours sur notre site pour montrer à quel point nous sommes heureux de les accueillir dans l’une de nos expériences Hihome», a ajouté Al-Saadoun.

Dans cet avis, Stefaniic, une touriste allemande, a écrit: «Je croyais avoir fait le tour du monde et avoir été partout, mais je n’avais pas visité l’Arabie saoudite. C’est la première maison familiale que je visite dans ce pays, et pour tout vous dire… j’adore. Les gens sont tellement amicaux,  tellement gentils. Ils sont si généreux. Vous devez venir ici.»

Une autre utilisatrice de Hihome, Mia, originaire de Chine, a décrit son expérience en disant: «Des jours mémorables qui resteront dans ma mémoire.» Elle a ajouté que visiter une maison de Riyad, découvrir toutes ses décorations, son design et ses espaces ouverts et parler aux personnes amicales qui s’y trouvent était une expérience très intéressante.

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Créée en 2019, Hihome, une plate-forme électronique, comble le fossé entre les touristes et les locaux, en s’immergeant dans l’expérience saoudienne authentique et visitant les foyers des habitants des différentes régions du Royaume (Photo, Fournie).

«Le plus beau, c’est que la communication entre les hôtes et les invités ne s’arrête pas à l’expérience… au contraire, des amitiés se nouent entre eux, grâce auxquelles des échanges de connaissances sur des cultures différentes ont lieu entre les deux parties», a-t-elle ajouté.

Le processus d’inscription est simple, a expliqué Al-Saadoun. Les hôtes créent simplement une annonce sur le site de Hihome, comprenant une description et des photos de l’expérience et de l’espace, ainsi que le prix. 

L’équipe du site passe en revue les annonces et suggère les modifications nécessaires, l’annonce est ensuite mise en ligne. Le site offre également un soutien aux hôtes et des conseils pour les aider à développer et commercialiser leurs expériences.

«Nous avons eu l’honneur d’accueillir des personnes de plusieurs pays, notamment l’Allemagne, le Japon, les États-Unis, l’Arabie saoudite, le Mexique, l’Inde, l’Égypte, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, l’Ukraine, l’Écosse, Singapour et le Brésil, entre autres», a révéle Al-Saadoun. 

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

 


Le carnaval des dattes dynamise l’économie à Buraidah

Le carnaval des dattes de Buraidah a été lancé vendredi au cœur de la ville des dattes, Buraidah. (SPA)
Le carnaval des dattes de Buraidah a été lancé vendredi au cœur de la ville des dattes, Buraidah. (SPA)
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  • Le festival se tiendra jusqu’au 9 octobre
  • Les agriculteurs et commerçants présentent plus de 100 variétés de dattes de Qassim

BURAIDAH: Le carnaval des dattes de Buraidah a été lancé vendredi au cœur de la ville des dattes.

Organisé par le Centre national des palmiers et des dattes, en collaboration avec le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, et sous la supervision du gouvernorat de Qassim, le festival se poursuivra jusqu’au 9 octobre.

Les agriculteurs et commerçants y présentent plus de 100 variétés de dattes de la région de Qassim, dont les célèbres Sukkari, Barhi et Saqi.

Le carnaval propose une programmation riche en activités et événements : expositions sur les industries de transformation, participation des familles productrices, artisanat autour du palmier, soirées culturelles mêlant poésie et patrimoine, ainsi que des représentations de groupes folkloriques traditionnels.

Un espace dédié aux enfants avec des activités de dessin est également prévu, en plus d’un large éventail de programmes conçus pour divertir et rassembler tous les publics.

À noter : la précédente édition du carnaval avait généré près de 3,2 milliards de riyals saoudiens (environ 85 millions de dollars) de ventes, avec une moyenne de 2 000 véhicules transportant des dattes chaque jour.

L’événement avait également attiré plus de 800 000 visiteurs, témoignant de son succès croissant et de son impact économique significatif.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Le Liban déterminé à retirer les armes du Hezbollah, assure le président Joseph Aoun

Des hommes réagissent en écoutant le chef du Hezbollah, Naim Kassem, prononcer un discours télévisé à Dahiyeh, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban. (AP)
Des hommes réagissent en écoutant le chef du Hezbollah, Naim Kassem, prononcer un discours télévisé à Dahiyeh, dans la banlieue sud de Beyrouth, au Liban. (AP)
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  • Les autorités libanaises sont déterminées à désarmer le Hezbollah, a assuré jeudi le président Joseph Aoun
  • Les autorités libanaises veulent "retirer les armes de tous les groupes armés, y compris le Hezbollah, et les remettre à l'armée libanaise", a déclaré le chef de l'Etat

BEYROUTH: Les autorités libanaises sont déterminées à désarmer le Hezbollah, a assuré jeudi le président Joseph Aoun, au lendemain d'un discours du chef de la formation soutenue par l'Iran, affirmant que demander son désarmement rendait service à Israël.

Les autorités libanaises veulent "retirer les armes de tous les groupes armés, y compris le Hezbollah, et les remettre à l'armée libanaise", a déclaré le chef de l'Etat dans un discours devant les militaires, à l'occasion de la Fête de l'Armée.

Le Liban est soumis à une intense pression, notamment des Etats-Unis, pour désarmer le Hezbollah, sorti affaibli d'une guerre avec Israël qui a pris fin en novembre 2024, mais qui conserve une partie de son arsenal.

Le président Aoun a appelé "toutes les parties politiques" à "saisir une occasion historique" pour que l'armée et les forces de sécurité aient "le monopole des armes (...) sur l'ensemble du territoire libanaise, afin de regagner la confiance de la communauté internationale".

Le chef du Hezbollah Naïm Qassem avait estimé mercredi que toute demande de désarmer son mouvement revenait à "servir le projet israélien", accusant l'émissaire américain Tom Barrack de recourir à la "menace et l'intimidation" dans le but "d'aider Israël".

Le chef de l'Etat a affirmé que le Liban traversait une "phase cruciale qui ne tolère aucune provocation de quelque côté que ce soit, ni aucune surenchère nuisible et inutile".

"Pour la millième fois, j'assure que mon souci de garder le monopole des armes découle de mon souci de défendre la souveraineté du Liban et ses frontières, de libérer les terres libanaises occupées et d'édifier un Etat qui accueille tous ses citoyens (..) dont vous en êtes un pilier essentiel", a-t-il ajouté, s'adressant au public du Hezbollah.

Joseph Aoun, élu en janvier, s'est engagé avec son gouvernement à ce que l'Etat recouvre sa souveraineté sur l'ensemble du territoire libanais.

Le Hezbollah est la seule formation armée libanaise à avoir conservé ses armes après la fin de la guerre civile en 1990, au nom de la "résistance" contre Israël.


Le ministre saoudien des Médias et la PDG du SRMG discutent de l’avenir de la couverture sportive nationale

Cette rencontre s’inscrit dans une série plus large de discussions entre le ministère, le SRMG et d’autres institutions médiatiques. (SPA/Archives)
Cette rencontre s’inscrit dans une série plus large de discussions entre le ministère, le SRMG et d’autres institutions médiatiques. (SPA/Archives)
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  • La filiale du SRMG, Thmanyah, a obtenu les droits exclusifs de diffusion régionale de la Saudi Pro League à partir de la saison 2025–2026
  • Le ministre saoudien des Médias, Salman Al-Dossary, a déclaré que le ministère est pleinement mobilisé pour soutenir la couverture de toutes les compétitions sportives nationales

LONDRES : Le ministre saoudien des Médias, Salman Al-Dossary, a rencontré dimanche Joumana Rashed Al-Rashed, directrice générale du Saudi Research and Media Group (SRMG), afin de discuter des développements à venir dans la couverture médiatique du sport en Arabie saoudite, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).

Cette rencontre intervient après que la filiale du SRMG, Thmanyah Company for Publishing and Distribution, a obtenu les droits de diffusion des compétitions sportives nationales. Arab News fait également partie du groupe SRMG.

Le PDG de Thmanyah, Abdulrahman Abumalih, était également présent à la réunion, au cours de laquelle les responsables ont examiné l’état de préparation des plateformes numériques et télévisuelles pour la diffusion des événements sportifs saoudiens. Les discussions ont porté sur l'avancement des infrastructures de studios, l’adoption de technologies innovantes, la stratégie éditoriale, les plateformes de diffusion et le calendrier de lancement des chaînes.

Thmanyah, acquise par le SRMG en 2021, est passée de la production de podcasts internes, comme Fnjan, à l’un des acteurs les plus influents de la région, avec des contenus variés en podcasts, radio et formats éditoriaux.

Dans un développement majeur survenu le mois dernier, Thmanyah a obtenu les droits exclusifs de diffusion régionale de la Saudi Pro League à partir de la saison 2025–2026. L’accord inclut également la King Cup, la Saudi Super Cup, ainsi que la First Division League, et ce, jusqu’à la saison 2030–2031.

Salman Al-Dossary a affirmé que le ministère des Médias est entièrement mobilisé pour soutenir la couverture de toutes les compétitions sportives saoudiennes, dans le but de renforcer la présence du Royaume sur la scène sportive mondiale et de répondre aux attentes des fans.

Cette réunion s’inscrit dans une série plus large de concertations entre le ministère, le SRMG et d’autres institutions médiatiques. Ces échanges visent à aligner les efforts du secteur, améliorer la qualité des contenus, et soutenir les objectifs de Vision 2030, notamment en développant un secteur médiatique national fort et influent.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com