LONDRES: Un criminel recherché par les autorités britanniques pour une fusillade mortelle en voiture a été arrêté à la frontière marocaine à l’issue d’une chasse à l’homme menée par plusieurs agences et qui a duré «jour et nuit», selon le Daily Mail.
Nana Oppong, 42 ans, a été soumis à une enquête de la police britannique concernant le meurtre en voiture de Robert Powell, 50 ans, en 2020.
Oppong figurait sur la liste des personnes les plus recherchées de la National Crime Agency (NCA) et faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol, qui alerte les forces de l’ordre du monde entier sur les fugitifs recherchés.
La police britannique a déclaré qu’Oppong avait été arrêté par les autorités frontalières marocaines à la fin de l’année dernière après avoir tenté d’entrer en Espagne avec de faux documents, mais cette information a été gardée secrète pour des raisons opérationnelles et de sécurité.
Oppong, qui est la septième personne à être arrêtée sur la liste des personnes les plus recherchées de la NCA, a depuis été placé en garde à vue et attend son extradition vers le Royaume-Uni.
Selon Steve Reynolds, directeur régional de la NCA en Espagne, «l’arrestation d’Oppong a eu lieu après une campagne soutenue pour le retrouver et grâce à la vigilance de nos partenaires marocains et au soutien d’Interpol».
«Encore un excellent résultat qui montre une fois de plus que les forces de l’ordre britanniques ne renoncent pas à retrouver ceux qui attendent que justice soit faite au Royaume-Uni. En collaboration avec nos collègues au Royaume-Uni et à l’étranger, nous continuerons à traquer les fugitifs.»
«De nombreux officiers et membres du personnel de toutes les agences impliquées dans cette affaire ont travaillé jour et nuit pour obtenir justice pour la famille de Robert», a affirmé Stephen Jennings, un commissaire qui dirige l’affaire de la police régionale sur Oppong.
«L’arrestation d’Oppong est le résultat d’une excellente collaboration entre la police d’Essex, la NCA, le CPS (Crown Prosecution Service), Interpol, Crimestoppers et d’autres collègues des forces de l’ordre dans le monde entier.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com