Dubaï : La société saoudienne Aramco a annoncé un partenariat à long-terme avec le concours éducatif «mondial F1 in Schools», qui se tiendra à Melbourne l’année prochaine.
Ce concours mondial de science, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) met les étudiants au défi de concevoir et de fabriquer une voiture miniature.
La finale mondiale de «F1 in Schools», qui devait avoir lieu en septembre cette année, se tiendra entre le 12 et le 19 mars, coïncidant avec le Grand Prix australien de F1.
Selon un responsable d’Aramco, le partenariat reflète la conviction de l’entreprise d’investir dans les jeunes qui pratiquent les STEM.
«Ce partenariat est un autre exemple de l’engagement d’Aramco dans la préparation des jeunes à des carrières dans les STEM. De la construction de salles de classe basées sur la technologie à l’organisation de camps d'été STEM, nous nous focalisons sur l'accélération du potentiel humain grâce à la prochaine génération de jeunes talents – en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées», a déclaré le vice-président des affaires générales d’Aramco, Nabil Nuaim.
Le fondateur et président de F1 in Schools, André Denford, a salué la décision d’Aramco de parrainer l’évènement auquel participent de «futurs ingénieurs de F1».
«Présenter à nos étudiants un leader du secteur des carburants et de l'énergie, dont les ambitions correspondent bien à notre concours, offrira d'énormes opportunités d'apprentissage et de carrière. Nous sommes impatients de présenter Aramco à notre communauté mondiale de F1 in Schools lors de notre finale mondiale à Melbourne», a-t-il affirmé.