ABU DHABI: Un homme a été arrêté pour avoir tenté d'introduire en contrebande 4,5 millions de comprimés de Captagon aux Émirats arabes unis (EAU), dans des boîtes de haricots verts.
Taher Gharib al-Dhaheri, chef de la lutte contre les stupéfiants au sein de la police d'Abu Dhabi, a déclaré que les autorités avaient été informées des intentions du suspect et l'avaient appréhendé à la suite d'une opération de surveillance.
Les drogues ont été découvertes à l'intérieur de boîtes étiquetées comme «haricots verts», et pour lesquelles le suspect avait rempli les documents d'importation nécessaires, a-t-il déclaré.
Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, Al-Dhaheri a indiqué que l'arrestation avait été effectuée grâce à une opération de surveillance secrète qui avait conduit la police à faire une descente dans un entrepôt, en un lieu tenu secret.
La valeur des drogues n'a pas été révélée, mais celle-ci oscillerait entre 60 et 100 millions de dollars (un dollar= 0,94 euros), selon les chiffres publiés dans la revue International Addiction Review.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





